Top 5 drone pour voyage

Top 5 des meilleurs drones de voyage

Découvrir de nouveaux endroits du monde constitue la plus belle expérience d’une vie.

Ce genre d’aventure nous permet de lâcher prise et de délaisser le stress du quotidien pour quelques jours. Ces moments précieux méritent d’être immortalisés par des photos et des vidéos de qualité réalisées avec des prises de vue vertigineuses pour toujours se remémorer la beauté du panorama que l’on a visité. Quoi de mieux alors que de s’équiper du meilleur drone de voyage pour assouvir ce désir ? Et si vous êtes en phase de rechercher du vôtre, vous vous trouvez au bon endroit. 

Nous vous proposons ici un guide détaillé des critères à considérer pour faire un choix judicieux d’un meilleur rapport qualité-prix. Et si malgré nos quelques conseils vous ne vous sentez pas le courage de plonger au cœur du marché, nous avons minutieusement sélectionné pour vous les 5 drones de voyage les plus performants. Parmi eux, le DJI Mini 2  et sa caméra 4K, l’EACHINE E520S et son GPS 5G-WiFi, ou encore l’Yuneec Mantis Q programmé pour voler jusqu’à 800 m.

DJI Mini 2

Le Top Du Top

drone Dji mini 2

  Caméra 4K et appareil photo 12 MP

 Autonomie de 31 minutes

 Pliable et léger

5/5

EACHINE E520S

Le Meilleur prix

 Résolution 4K

 Accessoires de rechange
 Capacité d’accueil de 32 Go

 Son prix

 Hauteur verrouillée

4/5

YuneecMantis Q

Drone Yuneec Mantis Q

 Photo 13 MP

 Vidéo 4 K

 Sac bandoulière inclus

4/5

Tomnzon GPS

Drone Tomzon

 Pliable avec valise de transport

 4K

 Prix

 Deux batteries

3.5/5

EACHINE E58

Drone Eachine

 Prix attractif

 Caméra grand-angle HD

 Deux modes de contrôle

3.5/5

Quel drone de voyage choisir ?

Avant de faire un investissement important, il reste toujours nécessaire de prendre le temps de réfléchir au meilleur moyen d’acquérir le produit adapté à nos besoins.

L’achat d’un drone de voyage n’échappe pas à cette règle. Si vous êtes novice par rapport à cette technologie, pas de panique, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour dénicher l’appareil le plus performant. 

Design et praticité

L’apparence d’un drone de voyage importe tout autant que ses caractéristiques techniques.

Le critère à prendre en compte pour cette catégorie c’est la transportabilité. Afin que vous puissiez l’emporter avec vous sans encombre durant vos déplacements, faites d’abord attention à son poids.

L’ensemble du pack ne doit en aucun cas peser lourd. Sans quoi, vous risqueriez de vous fatiguer plus qu’autre chose en emportant votre équipement avec vous.

Ce qui serait dommage surtout s’il y a de la randonnée au programme. La meilleure déclinaison ne doit pas à ce titre dépasser les 500 grammes. 

En dehors de la légèreté, il vous faut également porter une attention particulière à la compacité. En effet, plus le modèle que vous achèterez aura de petites dimensions, plus il sera facile pour vous de l’intégrer dans votre sac de voyage.

Sur ce point, nous vous conseillons de privilégier les articles pliables plutôt que ceux qui se démontent. Les risques d’endommagement suite à une manipulation excessive seront ainsi moins grands.

Certains spécimens se rangent presque dans une poche tellement ils sont petits. Ce qui reste tout de même bien pratique quand on ne souhaite pas s’encombrer. 

Matériaux de conception

Cette caractéristique ne doit en aucun cas être délaissée dans le choix d’un drone de voyage. Même si vous utiliserez probablement le vôtre en plein air pour couvrir de grands espaces, l’engin pourrait tout de même rencontrer quelques obstacles durant son vol. Il semble donc indispensable qu’il puisse résister aux chocs. 

Si vous souhaitez que votre appareil réponde à certaines exigences de robustesse sans pour autant peser lourd sur la balance, préférez les modèles composés d’un châssis en fibre de carbone. 

L’aluminium peut également être une alternative intéressante. Ce métal se montre à la fois léger et solide. De plus, son coût reste abordable. 

Les hélices de leur côté sont généralement conçues en plastique. Cela dit, il faut vérifier la qualité de celui-ci. Optez pour un plastique renforcé ou de qualité technique. 

Mode de pilotage

Vous vous demandez quel est le meilleur drone pour voyage du moment ? Posez-vous également la question : combien de surface vous souhaitez couvrir. Pour définir si un article est performant ou non, il faut avant tout en déterminer la portée maximale.

Une distance de transmission de 10 km devrait suffire pour obtenir une vue panoramique digne d’un film hollywoodien.

S’il s’agit de votre premier appareil de ce genre, tournez-vous vers les modèles intégrant le mode sans tête. De cette façon, vous pourrez diriger le gadget comme bon vous semble. 

En outre, avec une fonction maintien d’altitude, les novices pourront stationner en hauteur pour avoir une vue d’ensemble des alentours. Cela sans avoir à faire de manipulation particulière. 

Concernant la télécommande, sur certains spécimens, celle-ci se dote d’un écran par lequel sont retransmises les images enregistrées par la caméra.

Vous saurez ainsi exactement où se trouve votre appareil. D’autres déclinaisons pour leur part nécessitent d’être associées avec votre Smartphone que vous utiliserez alors en guise d’interface.  

Les fonctionnalités

Tout l’intérêt d’un drone de voyage ce n’est pas de s’amuser à faire des figures de vol. Ce type d’appareil s’utilise avant tout pour capturer des images : photos et vidéos. À ce titre, la résolution de la caméra se verra déterminante dans la sélection du meilleur article. Si vous souhaitez connaitre les meilleurs drones pour la photo du moment, c’est ici.

Pour une qualité d’enregistrement optimale, nous vous recommandons de vous tourner vers les références pouvant offrir du 4 K HD. Bien sûr, ces derniers modèles peuvent coûter un peu plus cher, mais au moins vous obtiendrez un film net et sans grains ( bruit ) .

Si toutefois vous avez un budget un peu restreint, il existe des déclinaisons avec caméra 720 P HD qui pourraient vous délivrer des vidéos fluides correctes. 

En termes de photographie, la résolution varie également selon le tarif du produit. Plus celui-ci sera cher, plus ses capacités seront élevées. Cela va en outre de 2 à 13 MP ou plus pour les plus performants.  

Autonomie de la batterie

Dernier critère et non le moindre, la durée de la batterie. De cette donnée dépendra le temps qui vous sera imparti pour filmer et prendre en photo les moments forts de votre voyage.

Il serait en effet dommage de tomber en rade en plein milieu d’une expérience enrichissante. L’idéal consisterait à opter pour un appareil livré avec des batteries de rechange. Vous pourrez ainsi disposer de votre matériel plus longtemps selon le nombre de charges que vous avez en possession. 

Lorsque vous lirez les descriptions des produits qui vous intéressent, faites bien attention à distinguer le temps maximum de vol et celui d’enregistrement. Le premier est toujours plus long que le second. La caméra de ce type d’appareil peut généralement tourner entre 20 et 30 minutes.

À vous de voir en fonction de vos moyens. Une fonction économie de batterie serait en outre la bienvenue pour prolonger votre utilisation.

Notre sélection des 5 meilleurs drones de voyage

Le Top Du Top

drone Dji mini 2

  Caméra 4K et appareil photo 12 MP

 Autonomie de 31 minutes

 Pliable et léger

Rien à signaler

DJI Mini 2

Caractéristique : Batterie : 31 minutes | Portée: 10 km| Vitesse : 57 km/h | Poids : 249g| Vidéo résolution : 4K 30 fps| Photo : 12 mp|

Le DJI Mini 2 est tout simplement le meilleur drone de voyage. Il est de loin le drone le plus apprécié des voyager amateur de la vidéo et de la photographie.

En tant qu’appareil portable, sa légèreté constitue son premier atout. Ne faisant sur la balance que 249 grammes, cet article n’encombrera pas vos affaires. Vous pourriez même le ranger dans vos bagages à main grâce à sa caractéristique pliable qui réduit davantage la place qu’il prend dans votre sac.

Grâce à son GPS intégré, vous retrouverez toujours sa position et éviterez ainsi de le perdre. D’autres fonctions visant à simplifier le pilotage sont également présentes sur ce dispositif. Il peut en outre se stabiliser face à des vents de niveau 5. De quoi empêcher la casse en cas de rafales.    

Grâce à la performance de sa batterie, ce drone vous permet de bénéficier d’une durée de tournage de 31 minutes. Ce qui constitue un véritable exploit quand la concurrence n’en propose en moyenne que 20. 

La caméra de son côté peut enregistrer des vidéos de qualité 4K. Celle-ci est couplée avec un appareil photo d’une résolution de 12 MP. Les images obtenues grâce à ce gadget ne vous feront pas rougir face aux professionnels. 

Grâce à sa portée de 10 km, la télécommande vous permet de diriger l’engin depuis une position fixe sans avoir à beaucoup vous déplacer. L’usage reste à ce titre confortable. 

Nous vous conseillons vivement le pack « Fly more » qui contient plusieurs batteries de rechange. 

Review complète

EACHINE E520S

Caractéristique : Batterie : 16 minutesPortée : 250 mPoids : inférieur à 752 grammesRésolution caméra : 4K

Soyons honnête, étant donné son prix vous ne pouvez espérer aussi bien que le Dji mini 2, c’est le drone de voyage pas cher. Cela dépendra donc de votre budget. Si vous désirez mettre entre 100 et 150 € oui, c’est une très bonne option de par les nombreuses capacités que vous offre ce drone. Si vous souhaitez mettre 500 € alors le Dji mini 2 est bien meilleur sur tout les points.

Les voyages peuvent parfois être tumultueux surtout lorsque l’on se déplace avec des appareils délicats tels que les drones. Rassurez-vous, l’Eachine E520S ne craint rien grâce à ses 4 couvercles de protection. Avec eux, les impacts ne vous feront pas peur même durant les vols.

Malgré son autonomie réduite de 16 minutes, ce modèle est apte à couvrir les moments clés de votre séjour. Il peut d’ailleurs accueillir une carte d’une capacité maximale de 32 Go. De quoi supporter quelques dizaines de vidéos 4K. 

Le GPS intégré de son côté permet le retour sans encombre de ce drone notamment lorsqu’il rencontre des difficultés ou quand la batterie s’affaiblit. Celle-ci nécessite un temps de recharge de 120 à 150 minutes. 

Plusieurs fonctions facilitent en outre les prises de vue. Pour cela, vous avez par exemple le mode « suivez-moi » qui gardera la caméra pointée constamment sur vous ou le FPV vous permettant de jauger ce qui vous entoure. 

 Même si ce modèle n’a qu’une portée de 250 m, cette valeur reste satisfaisante surtout si vous débutez dans l’art de filmer avec un drone. Vous serez grâce à cela en mesure de mieux contrôler votre équipement. 

En cas d’endommagement des lames, le fabricant met à votre disposition deux jeux de rechange. De quoi vous munir face aux imprévus. 

Le Meilleure Prix

4/5

 Résolution 4K

 Accessoires de rechange
 Capacité d’accueil de 32 Go

 Son prix

 Hauteur verrouillée

 Faible autonomie

 Temps de charge long


 Courte portée

Drone Yuneec Mantis Q
4/5

 Photo 13 MP

 Vidéo 4 K

 Sac bandoulière inclus

 Prix élevé

Appareillage difficile avec la télécommande

Yuneec Mantis Q

Caractéristique : Batterie : 33 mn | Portée : 800 m Poids : 500 grammes Vidéo résolution : 4K UHD 2160p Photo : 13 MP

Si cet appareil signé Yuneec figure dans le top 5 des drones de voyage, ce n’est pas pour rien.

Sa batterie pouvant tenir 33 minutes en mode enregistrement constitue en outre son principal atout.

Grâce à une telle capacité, vous aurez assez de temps pour filmer les meilleurs spots du lieu que vous visitez. Vous pourrez également réaliser des vidéos intéressantes sur vos activités. Et tout cela dans une résolution haute définition 4 K.

Vous pourrez par ailleurs prendre de beaux clichés avec sa résolution photo de 13 MP.

Ici, vous n’aurez à acheter une carte microSD que si vous en avez besoin d’une en plus, car cet appareil en inclut déjà une. 

Grâce à sa portée de 800 mètres pour une vitesse de 72 km/h, vous serez en mesure de couvrir un large terrain en peu de temps. De quoi faire un repérage rapide des alentours pour trouver les meilleurs spots photo. 

Pour l’équipement soit immédiatement opérationnel, le fabricant a pris soin d’inclure tout ce qu’il vous faut dans son coffret. Vous y compterez notamment une télécommande, un câble USB, un sac bandoulière pour les transports, un chargeur et 3 piles. De quoi éviter toute transaction supplémentaire. 

Doté de modes de vol automatique intelligents, ce produit est facilement contrôlable même pour les débutants.

Tomnzon drone GPS D65

Caractéristique : Batterie : 40 mn Portée : 350 m | Poids : 192 grammes Caméra : 4K

Vous êtes à la recherche du meilleur drone de voyage sans avoir trouvé le produit adapté à vos besoins ? Cet article de chez Tomnzon avec sa qualité d’image 4K. Et grâce à la transmission vidéo FPV 5 Ghz, vous recevrez vos enregistrements en temps réel.

Le transport de cet équipement ne vous gênera d’aucune manière. Non seulement il est pliable, mais en plus on le livre avec sa petite valise. Un achat que vous n’aurez pas à effectuer à part. 

La batterie tient 20 minutes en mode vidéo. Comme vous en disposerez de deux, vous pourrez tourner pendant 40 minutes en tout. Vous aurez largement le temps de rapatrier votre drone en toute sécurité. Cette action se voit d’ailleurs assister par le vol de positionnement GPS intégré. 

Pour bénéficier de plusieurs angles de vue, l’objectif s’ajuste entre 90 et 120°. La réalisation de films de qualité est maintenant alors à votre portée. 

L’utilisation de ce produit est facilitée de plusieurs façons. Les débutants qui ont encore du mal avec la télécommande pourront en outre se fier au mode contrôle gestuel.

Pour pointer la caméra vers vous tout en gardant la stabilité de l’appareil, vous n’aurez qu’à activer la fonction « suivez-moi ». Et selon les effets que vous envisagez d’essayer, ce gadget peut voler en cercles ou en waypoint.

Et tout cela vous est offert à un prix défiant toute concurrence. Si de telles capacités valent généralement dans les alentours de 500 euros, ici vous ferez de grandes économies tout en bénéficiant d’une bonne performance. Eh oui, ce modèle n’affiche qu’un tarif de 200 euros. Sans doute l’un des moins chers dans sa catégorie.  

Drone Tomzon
3.4/5

 Pliable avec valise de transport

 4K

 Prix

 Deux batteries

 2 heures de charge de la batterie
Drone Eachine
3.5/5

 Prix attractif

 Caméra grand-angle HD

 Deux modes de contrôle

 Autonomie de 9 minutes

Faible portée

Eachinee E58

Caractéristique : Batterie : 9 mn | Portée : 100 m Poids : 96 grammes | Caméra : 720HD

Vous partez en voyage avec votre famille et vous cherchez le meilleur moyen d’immortaliser les moments insolites de votre séjour ? Cependant vous avez un budget de moins de 100 € ? Ce drone pliable de la marque Eachine saura vous convenir. Adapté aux débutants et même aux enfants (guide drone enfant ), cet appareil se manipule aisément grâce à sa télécommande intuitive. Vous pouvez également le guider en installant une application sur votre Smartphone. Aussi, le mode sans tête permet de diriger le gadget sans trop de complications. 

Malgré son prix moins cher comparé à la concurrence, ce modèle réserve tout de même quelques surprises notamment au niveau de la simplicité d’usage. Le mode maintien d’altitude rend le drone stable lors des enregistrements. 

La transmission des vidéos et photos se fait en temps réel avec la connexion WiFi. Et grâce à la caméra grand-angle HD (120°), la résolution de ces dernières sera de haute qualité. 

Pour vous prémunir en cas de choc, 4 protections d’anti-impact accompagnent ce produit. Les hélices ne risquent donc rien durant toutes les opérations. Ce qui s’avère tout de même rassurant pour une première utilisation de ce genre de matériel. 

Il reste cependant dommage que la batterie ne dure pas très longtemps. À cause de l’autonomie de moins de 10 minutes de l’accu, vous devrez vous en procurer plusieurs pour en profiter plus longuement. 

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones