marque de drone

Quelle est la meilleure marque de drones ?

L’achat d’un drone, spécifique ou non, constitue un investissement important. Raison pour laquelle une longue réflexion quant au modèle à acquérir reste de mise.

Aujourd’hui, la concurrence est rude entre différents fabricants qui dominent le marché actuel. Pour se différencier des autres, chacun d’entre ces derniers propose des avancées technologiques représentant leur propre signature dans la conception de ce genre de petits gadgets volants.

Pour savoir quel drone choisir donc, il semble nécessaire de connaître ces grands noms si populaires auprès des adeptes.

Quelles sont les meilleures marques de drones du moment ?

Dans le commerce des drones, on voit souvent revenir certains noms. Si ceux-ci sont omniprésents lorsque l’on part à la recherche du meilleur appareil volant, c’est avant tout parce qu’ils ont conquis les consommateurs par leur ingéniosité et la praticité de leurs produits. Parmi ceux que nous présentons ici, on distingue : DJI, Parrot, Yuneec, Autel Robotics et Hubsan.

Les meilleures marques du moment :

DJI

dji logoSans aucun doute le meneur incontesté dans le domaine de la conception des drones sur le marché mondial. Beaucoup ont tendance à penser que les meilleurs appareils viennent des États-Unis ou encore d’Allemagne. Et pourtant, cette enseigne fondée par Frank Wang en 2006 a su surprendre le public de plusieurs manières et sur différents points techniques. La preuve en est qu’en 2020, 77 % du marché américain lui reviennent contre moins de 4 % pour la plupart des autres fabricants.

Presque tous les drones conçus par DJI possèdent une caméra intégrée et une haute qualité d’image. Celle-ci permet de filmer et de prendre en photo les environs. De par la haute résolution de cet accessoire, la majorité des appareils de DJI se destinent à un usage professionnel en photographie. Cela dit, beaucoup peuvent être utilisés par des amateurs en la matière grâce à quelques technologies ajoutées pour faciliter la prise en main du pilote. En effet, l’enseigne dote ses produits de détecteurs d’obstacles pour éviter les collisions et ainsi empêcher une détérioration rapide de la machine volante. Elle invente également un mode « Draw » vous permettant de dessiner sur votre interface de pilotage une direction précise que votre appareil suivra par la suite automatiquement. De cette façon, il sera plus simple de mieux se concentrer sur la prise d’images.

Afin de satisfaire le besoin de tous les types d’utilisateurs, DJI tient à leur offrir une expérience à la fois riche et longue. À ce titre, le fabricant met un point d’honneur à concevoir des batteries performantes pouvant apporter jusqu’à 30 minutes d’autonomie.

Si vous souhaitez vous tourner vers DJI pour l’achat de votre prochain drone, voici les quelques gammes les plus populaires et recommandées : Dji mini 2, Phantom, et Inspire.

Notez que les dernières générations de ces gammes disposent toutes de l’option FPV pour offrir plus de plaisir aux consommateurs et aux amateurs de courses. 

Yuneec

yuneec logo

 

La concurrence est féroce dans le monde du drone. Si bien que choisir la meilleure marque peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Si DJI peut se définir comme le leader mondial dans ce domaine pour la qualité et la performance de ses produits, sa fourchette de prix reste toutefois élevée. Même si cela reste justifié, beaucoup ne peuvent pas se le permettre. En tant qu’adversaire le plus coriace de l’enseigne, Yuneec propose à ses consommateurs des appareils bien configurés à un tarif plus accessible au public. Pour en revenir à son histoire, cette enseigne est également d’origine chinoise tout comme DJI. Le fabricant se spécialisait à la base dans l’aéronautique. Si les premiers produits commercialisés par Yuneec étaient des avions radiocommandés, vers les années 2010 la marque tend vers la conception d’UAV. Son public cible visait en l’occurrence les professionnels en photographie.

À ce titre donc, Yuneec se distingue par la qualité de ses images prises par l’intermédiaire d’une caméra Ultra haute définition. Si vous avez fait de la vidéo votre gagne-pain principal, c’est chez Yuneec que vous trouverez la perle rare.  

Le succès de Yuneec est également dû à la complexité des moteurs qu’il intègre dans ses modèles. En effet, la plupart des articles de cette marque disposent de 6 moteurs en tout. Cela permet à l’appareil de rester efficace, même si un bloc arrête brusquement de fonctionner. Une sécurité que beaucoup apprécient.

Si vous débutez dans le domaine, certains spécimens de Yuneec peuvent se conduire à deux. Le novice bénéficiera ainsi de l’expertise d’un professionnel pour l’assister lors de ses premiers vols.

Pour protéger vos hélices des chocs éventuels, Yuneec commercialise des cages spéciales dédiées à cet effet.

Parrot

logo parrot

La France a fait parler d’elle avec le drone Parrot Anafi . La marque Parrot figure d’ailleurs parmi les grands noms que l’on retrouve souvent sur le Net lorsque l’on fait des recherches sur ce type d’appareils. Ayant vu le jour en 1994, l’enseigne doit son existence aux deux grands hommes à savoir : Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux. Le fabricant n’est pas seulement connu pour ses gadgets volants, il développe également toutes sortes d’inventions technologiques destinées à se connecter aux tablettes et Smartphones. On lui doit d’ailleurs la création du tout premier kit mains libres sans fil. Plusieurs consommateurs identifient aussi Parrot comme un producteur d’équipements automobiles.

 L’enseigne s’est réellement baignée dans le monde du drone que vers l’année 2010. Le premier exemplaire s’appelait alors Parrot AR.Drone. Il s’agissait en fait d’un jouet destiné tant aux petits qu’aux grands. Son pilotage se faisait via un Smartphone.

Au fur et à mesure que le temps passe, Parrot acquiert de nouvelles expériences. Aujourd’hui, le fabricant propose des modèles dédiés pour tous les types d’utilisation. Vous trouverez en outre chez ce concepteur des appareils destinés à la photo et la vidéo, des drones de course, d’appartement et des articles adaptés aux enfants. L’enseigne commercialise également des déclinaisons dotées du mode FPV. Vous pourrez ainsi découvrir une tout autre expérience en vous immergeant entièrement dans l’univers qui entoure votre gadget volant. Par ailleurs, les prix présentés par la marque restent attractifs.

Autel robotics

autel roboticsTrès jeune entreprise américaine, car créée en 2014, Autel Robotics se spécialise dans la conception d’appareils volants sans pilote. L’enseigne s’est fixé pour objectif de répondre conformément aux besoins du moment des consommateurs. À ce titre, la technologie intégrée dans ses produits résulte d’une étude minutieuse des attentes de chaque type d’utilisateur. 

Le premier article commercialisé par le fabricant fut le X-Star. Ce dernier est sorti en 2015. Ce modèle connaît un franc succès d’abord pour son prix abordable, mais aussi pour ses multiples performances. L’engin est en outre doté d’une caméra. La version la plus récente de ce spécimen dénommé X-Star Premium possède une caméra 4K, elle a vu le jour en 2016.

Ceci dit, la plus grande fierté du fabricant c’est sa gamme EVO. Celle-ci se rapproche davantage des attentes et besoins recherchés par les utilisateurs. Elle peut aussi bien se destiner aux amateurs qu’aux professionnels. Les adeptes de la photographie y trouveront en outre leur compte grâce à la caméra 4K Haute résolution équipée de trois axes stabilisateurs pour rendre les photos plus belles et plus stables.

L’enseigne dote également ses appareils de capteurs d’obstacles. Leur structure est ainsi protégée des chocs et collisions éventuels.

Par ailleurs, chacun pourra ici bénéficier de plus de temps dans la réalisation de ses tâches grâce à une batterie performante pouvant offrir jusqu’à 30 minutes d’autonomie. Une caractéristique précieuse qui vous évitera peut-être de devoir acheter plus d’un accu de rechange pour bien faire votre travail.

Aussi, en termes de prix, Autel Robotics reste raisonnable. Tout cela fait de l’enseigne un concurrent de taille face aux grands noms comme DJI ou Parrot. Et ce malgré son tout jeune âge.  

Hubsan

hubsan logo

 

Il n’y a aucun doute que les Chinois dominent le marché mondial des drones. En effet, avec Hubsan, c’est la troisième enseigne de la Chine que nous citons dans cet article dédié aux meilleurs fabricants d’appareils volants du moment. Malgré sa création toute récente en 2010, Hubsan a su se frayer un chemin vers les sommets en très peu de temps. Aujourd’hui, elle fait partie du top dans le commerce et est même recommandée des connaisseurs.

Sa fourchette de prix se situe entre quelques dizaines d’euros pour les déclinaisons classiques, et un peu moins de 1000 euros pour les modèles à usage professionnel. En termes de tarif, Hubsan pourrait bien être la meilleure option pour beaucoup. On conseille d’ailleurs la marque pour une première acquisition en tant que débutant en la matière.

Ses produits les plus élaborés disposent de différents modes de pilotage automatique, de plusieurs options d’assistance au vol, dont le maintien d’altitude, le mode sans tête, et notamment la fonction « sans tête » qui permet de garder la caméra sur vous sans avoir à effectuer des manipulations complexes.

Hubsan propose également aux plus grands adeptes, des drones FPV afin d’expérimenter le contrôle immersif. En bref, le fabricant a plus d’expertises dans le domaine que ne le suggère son âge. 

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones