follow me

Quel est le meilleur drone qui te suit ?

De nombreuses fonctionnalités sont aujourd’hui présentes sur les drones dont le mode Follow-me ou suivez-moi, en français.

Vous n’avez pas encore entendu parler d’un drone qui suit automatiquement une cible ou un sujet ? Nous éclairons votre lanterne dans ces quelques lignes dans notre revue.

Le mode suivez-moi : fonctionnement et utilité

Avec l’évolution de la technologie, on ne s’étonne plus de rencontrer ce genre d’option sur les drones. Ce mode de vol permet à votre matériel de vous suivre à la trace lorsque vous êtes en mouvement et cela en temps réel. Vous n’aurez donc pas à lui tracer une trajectoire, car il fera en sorte de se déplacer selon votre allure, et ce sans intervention de votre part.

Pour que cela fonctionne, les marques utilisent deux types de systèmes. Il y a celles qui basent les performances de leur drone sur la plateforme GPS ou GSC. Ici, l’aéronef doit se connecter à un transmetteur équipé d’une application ou d’un logiciel de suivi GPS : smartphone, tablette ou montre intelligente. L’image filmée par la caméra viendra alors se centrer sur le porteur du transmetteur. Ce mode de vol est souvent employé par les usagers pour prendre des vidéos à vitesse modérée, soit en dessous de 40 km/h. De plus, il faut lancer l’appareil à une hauteur déterminée et bien le positionner avant d’activer cette configuration.

D’autres fabricants se sont tournés vers la technologie de reconnaissance du sujet. Initialement conçue chez Dji, cette option procure une plus grande précision au drone qui suit son propriétaire. L’enseigne a dénommé cette fonction ActiveTrack. Le concept se base sur une authentification visuelle du pilote, comme les traits de son visage, sa morphologie grâce à un algorithme logiciel. Il suffit de verrouiller le sujet à prendre en filature et le dispositif se charge du reste. La distance de capture sera paramétrée au préalable pour que vous n’ayez pas d’interventions à réaliser pendant le tournage.

Vous l’aurez compris, le mode « suivez-moi » facilite certaines opérations de pilotage afin de vous offrir une meilleure expérience de vol.

 

Le Top Du Top

drone Dji mini 2

  Design léger pliable

 Grand autonomie de 31 minutes

 Camera haute résolution

Pas de capteurs d’obstacle

DJI Mini 2

Caractéristique : Batterie : 31 minutes | Portée: 10 km| Vitesse : 57 km/h | Poids : 249g| Vidéo résolution : 4K 30 fps| Photo : 12 mp|

Le principal atout du Dji Mini 2 réside dans son design minimaliste. Léger avec ses 250 g, petit et compact, il voyagera avec vous simplement.

Ce drone embarque une caméra dotée d’un capteur 1/2. 3’’ d’une résolution de 12 MP afin de vous procurer des images de haute qualité en plein vol.

La résolution vidéo est de 1080 p pour un affichage en Full HD lors de vos visionnages. Le contrôle de l’appareil s’effectue via la télécommande pourvue d’un support pour smartphone. Sur ce dernier, vous accéderez aux diverses fonctionnalités du dispositif via l’application DjiFly (les différents modes de vol, le changement de vitesse, les 5 options de Quickshots ou encore les 3 options de création pour panorama). Le système OCuSync 2.0 assure la transmission du signal tout en palliant les interférences sur une portée de 10 km.

Dji inspire 2

Caractéristique : Batterie : 27 minutesPortée : 7 kmPoids : 3290 grammesRésolution caméra : 5.2k

Son châssis en alliage de magnésium et d’aluminium garantit à première vue sa robustesse. Cette conception confère au DJI Inspire 2 un aérodynamisme remarquable. En effet, sa vitesse de pointe atteint les 98 km/h avec une accélération de 0 à 80 km/h en 4s seulement.

Outre son esthétique sportive et agressive, le Dji Inspire 2 impressionne par la qualité des images que procure sa caméra. Il embarque des modes de vols améliorés et automatisés comme le Spotlight Pro pour cibler un sujet, le Tapfly pour que l’appareil se dirige vers un point déterminé ou encore l’ActiveTrack pour filmer un sujet par le côté. Ces différentes options comme les modes de capture de photos et d’enregistrement de vidéo peuvent se faire sur votre smartphone grâce à la technologie DJI Lightbridge.

dji inspire 2
3.5/5

 Fiabilité et qualité de la caméra

 Possibilité de basculer en mode FPV

 Structure robuste avec un alliage d’aluminium et de magnésium

 

 Son prix

5/5

  Grand capteur CMOS 1’’

 4 modes Panorama

 8 Go de mémoire

Zoom optique peu performant

Dji Mavic2 pro

Caractéristique : Batterie : 31mn | Portée : 8 km | Vitesse : 72 km/h | Poids : 907g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 20 MP 

Le Mavic 2 Pro se présente comme un équipement destiné aux professionnels de la photographie aérienne. En dehors de son autonomie de 31 minutes, ce modèle se dote de capteurs omnidirectionnels (10 au total) lui permettant d’éviter les obstacles de tous les côtés.

Le système OcuSync 2.0 assure la transmission des données entre le drone et la télécommande. Le signal utilise simultanément les bandes 2.4 GHz et 5.8 GHz afin de limiter les interférences. Cela permet également le retour vidéo d’une qualité de 1080p sur une portée de 8 km.

Divers modes de prises de vue et de vidéo sont disponibles sur ce modèle, notamment l’option hyperlapse pour offrir des enregistrements bluffant en termes de qualité. La caméra Hasselbad pourvue d’un capteur CMOS 1’’ ne vous décevra pas par ses performances.

Parrot Anafi

Caractéristique : Batterie : 25 min | Portée : 4km | Vitesse : 55km/h | Poids : 310g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 21MP

Grâce au mode follow-me, le Parrot Anafi est un drone qui suit tout seul son sujet. Outre cela, vous retrouverez également le mode Caméraman pour verrouiller une cible, le Dolly zoom pour des images rapprochées sans perte de qualité, ou encore les options Cineshots ainsi que des effets personnalisables sur les clichés.

Outre cela, la caméra est dotée d’un stabilisateur mécanique pour éviter les floues sur les photographies aériennes. L’accessoire vous procure alors des vidéos en 4K ou en Full HD 1080p à 60 fps.

Le contrôle du drone s’effectue via le Skycontroller 3 capable d’établir un signal sur une portée de 4 km. La commande comprend un bras rétractable pour accueillir votre smartphone.

 

drone parrot anafi
4.5/5

 Design peu encombrant

 Angle de caméra ajustable sur 180°

 Étuis de transport offert et carte de 16 Go

 Pas de protection pour les hélices

4.5/5

  Plusieurs modes de vol

 Adapté aux débutants

 Structure solide

Temps de chargement de la batterie long

Dji Mavic2 pro

Caractéristique : Batterie : 3mn | Portée : 220m | Poids : 222g | Caméra: 1080 p

Le Snaptain SP500 reste un bon compromis pour les débutants en quête d’un drone avec caméra de qualité. Facile à prendre en main, cet appareil propose des fonctionnalités intéressantes accessibles depuis sa radiocommande compatible avec un smartphone. Sur ce dernier, vous pouvez parcourir ses diverses options telles que le Point d’intérêt, le mode follow-me, le contrôle gestuel pour capturer des photos avec des gestes, le retour à la maison, ou encore le waypoint. Pour simplifier davantage votre expérience, ce spécimen embarque également une fonction de décollage et d’atterrissage automatique.

L’autonomie de la batterie est de 15 min, mais il est possible de l’étendre grâce à un accu supplémentaire fourni pour une durée de 30 min au total. La caméra quant à elle, assure une résolution de 1920*1080 p à 25 images/s.

EACHINE E520S

Caractéristique : Batterie : 16 minutesPortée : 250 mPoids : inférieur à 752 grammesRésolution caméra : 4K

Eachine se lance dans la gamme des drones pliable avec le E520s. En effet, il est possible de réduire les dimensions de cet appareil pour le transporter plus simplement. De plus, il ne pèse que 280 g avec sa batterie.

Quant à ses fonctionnalités, cet équipement en comporte plusieurs afin de satisfaire tous les profils d’utilisateurs. Outre le follow-me, vous aurez à votre disposition 5 configurations possibles de vol. De nombreux paramètres sont accessibles sur l’interface de la télécommande. Vous pouvez également contrôler votre aéronef depuis votre smartphone en installant une application dédiée. La caméra frontale permet de filmer en 4K.

4/5

 Caméra en 4 K

 Design pliable

 Trois vitesses réglables

 Pas de capteur d’obstacles

4.5/5

  Design réussi

 Caméra HD ajustable

 Prise en main facile

 Faible autonomie de 10 minutes

Potensic Drone GPS T25

Caractéristique : Batterie : 10mn | Portée : 300 m | Poids : 1020g | Caméra: FHD 1080 p |  

Le T25 de Potensic impressionne les utilisateurs d’abord par son esthétique futuriste avec son design tout en blanc et son système de protection des hélices rassurant pour les pilotes en herbe. La télécommande quant à elle, nous fait penser à une manette de console de jeu. Elle comporte un emplacement dédié pour un smartphone. Sur ce dernier, vous pouvez installer une application afin d’accéder aux différentes fonctionnalités de l’appareil comme le mode follow-me, Headless ou Return to Home.

Sous le capot se trouve une batterie Li-ion 3.7 V 1000 mAh permettant au drone de voler et à la caméra de filmer en 1080p sur une durée de 10 minutes. L’angle peut être ajusté sur un champ de 120° pour la réalisation de cadrages plus précis pendant vos prises de vues. Notez que le modèle est compatible avec les casques VR pour une expérience en FPV.

 

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones