Quel drone choisir pour un enfant ?

Anniversaire, Noël, réussite aux examens, sachez faire plaisir à vos enfants lors des moments les plus importants pour eux. Si vous manquez d’inspiration quant au prochain cadeau que vous ferez à vos petits, pourquoi ne pas tenter un drone ?

Le marché regorge aujourd’hui de nombreux modèles destinés aux plus de 5 ans. C’est par exemple le cas du Loolinn Mini Drone X27 doté de capteurs infrarouges. Cette technologie lui permet de détecter les obstacles avant l’impact. Cela lui évite de s’écraser et de se briser durant son usage. Parmi les meilleurs drones pour enfant, on distingue également le FLYHAL Drone F111 intégrant une technologie intelligente rendant sa manipulation aisée. Vous pourrez aussi vous fier au SNAPTAIN SP350 pour sa facilité de pilotage possible grâce à sa fonction maintien d’altitude. 

Loolinn Mini Drone X27

Le choix de la rédac !

  Plastique renforcé

 Système Détecteur d’obstacle

Facilement à utiliser

5/5

FLYHAL Drone F111

 Très facile d’utilisation

 Détecteur d’obstacle

5/5

SNAPTAIN SP350

  3 modes de pilotage disponible

 Facilement transportable

 Résistant

5/5

BOBOO Drone H023

Meilleur rapport qualité / prix

 Son Prix

Visible dans la nuit

4.9/5

Quels critères pour bien choisir son drone pour enfant ?

Tout le monde ne s’y connaît pas forcément en nouvelles technologies et encore moins si celles-ci sont destinées à l’usage des plus petits. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez le meilleur drone pour votre enfant, ces quelques conseils vous aideront vivement à dénicher le bon produit. Si vous souhaitez un drone pour débutant, facile d’utilisation et plus performant je vous invite vivement à visiter cette article.

La sécurité :

Le drone pour enfant le plus performant ne doit pas présenter de danger pour ce dernier. Le principal risque avec ce type de jouet, ce sont les hélices.

À cause d’une fausse manipulation, votre petit pourrait vite se blesser. Optez donc pour les modèles sur lesquels ces pièces sont encastrées dans une cage. De cette façon, l’utilisateur ne pourra pas entrer en contact avec elles.

Grâce à l’avancée de la technologie, cette catégorie d’article se voit aujourd’hui munie de détecteurs infrarouges. Un tel dispositif permet d’anticiper les chocs.

Ainsi, le drone ne se heurtera pas aux murs ou aux meubles. Cela donne à votre enfant le temps de bien appréhender l’appareil.

Sachez toutefois que tous les modèles ne bénéficient pas de cette fonction. Ceux qui en sont pourvus peuvent donc coûter plus cher que les autres.

Les matériaux de conception

Cette caractéristique reste importante dans la mesure où elle conditionnera la solidité et la longévité du drone pour enfant. Comme nous le savons, les petits peuvent se montrer brutaux avec leurs jouets, vous devez insister sur ce critère.

En général, tous les articles de ce type se composent de plastique. Notez toutefois que cette matière se décline en plusieurs catégories.

Privilégiez le plastique durable et robuste au moment d’acheter le produit. Certaines références plus chères se dotent même de renforcement en métal. Cela accentuera davantage la longévité de l’appareil.

L’autonomie

Le meilleur drone pour enfant devrait permettre à ce dernier de jouer sur une longue période. Sachez donc que ces petits engins fonctionnent généralement à l’aide d’une batterie rechargeable.

Pour déterminer si l’article est de bonne qualité, vous devez définir la durée maximale de vol et le temps de charge de la batterie.

L’autonomie des piles varie d’un modèle à un autre. Cela va en outre de 10 à 30 minutes. Si votre budget est assez restreint, les appareils ne pouvant fonctionner que pendant 10 minutes coûtent moins cher que ceux qui ont un temps de jeu plus long.

Concernant l’alimentation, préférez les articles qui peuvent être opérationnels en moins de 90 minutes. Votre enfant n’aura pas ainsi à attendre plusieurs heures avant de s’amuser de nouveau.

La facilité de pilotage

S’il s’agit du premier drone pour enfant que vous offrez à votre petit, assurez-vous que l’appareil n’est pas trop compliqué à manipuler. De nos jours, plusieurs technologies sont utilisées pour rendre l’expérience du petit agréable.

L’intégration de détecteurs infrarouge est un avantage qu’il faut prioriser. Cette installation empêchera que le gadget se heurte un peu partout dans la maison pour finir ensuite par se briser facilement.

La présence de plusieurs niveaux de vitesse s’avère également importante. De cette façon, le pilote commencera en douceur pour déceler les rouages de l’engin avant de s’essayer à des figures difficiles tels les loopings rapides.

Un mode maintien de la hauteur peut se montrer utile. Ainsi, le drone ne risque pas de tomber brutalement. Cela permettra en outre aux débutants de prendre pied avant de se perfectionner au vol. 

Pour un contrôle plus aisé, certains produits se dotent d’une fonction sans télécommande. L’enfant pourra alors guider son drone simplement avec ses mains. Amusement garanti.

Voici notre sélection des meilleurs drones pour enfant :

Le choix de la rédac

5/5

  Plastique renforcé

 Système Détecteur d’obstacle

Facilement à utiliser

Rien à signaler

Loolinn Mini Drone X27

Caractéristique : Batterie : 30mn | Plastique renforcé en métal | Poids : 59 g  | 

Beaucoup de consommateurs considèrent aujourd’hui Loolinn comme l’une des meilleures marques de drone pour enfant du moment.

Quand on voit tout l’effort que l’enseigne a mis dans la conception de son modèle X27, cela se comprend. Ce qui fait la particularité de ce produit, ce sont les infrarouges qui l’intègrent. Cette installation évite tout cognement avec des obstacles éventuels. Les risques d’endommagement suite à un impact de grande envergure s’en voient alors réduits.

La batterie Lithium ion permettant le fonctionnement de ce gadget lui donne une autonomie plus élevée que la moyenne qui se situe à 21 minutes. Ici, votre petit pourra s’en donner à cœur joie pendant une bonne demi-heure.

Même si votre enfant malmène cet appareil, sa conception en plastique renforcé avec des pièces en métal ne craint pas les usages intensifs. Cela promet une grande durabilité.

Ce produit se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. Si votre bout de chou a du mal à se familiariser avec la télécommande, il pourra seulement utiliser sa main pour diriger le drone.

On ne reproche pas beaucoup de défauts à cette déclinaison si ce n’est son prix un peu onéreux par rapport aux autres spécimens du marché.

FLYHAL Drone F111

Caractéristique : Batterie : 15mn |  Poids : 340g |Plastique de qualité

Vos enfants s’amuseront davantage à piloter ce drone grâce à la montre télécommandée G-capteur. Il suffira à vos petits d’enfiler cet accessoire pour diriger l’appareil en ne bougeant que la paume de la main. Une nouvelle manière plus divertissante de jouer avec cet engin volant.

Ceci dit, pour éviter de trop se fatiguer en réalisant de multiples mouvements, une télécommande classique reste à disposition.

Ce modèle de chez FLYHAL se distingue par sa manipulation facile. Plusieurs fonctions telles que le capteur infrarouge, le maintien de la hauteur et l’induction de gravité y ont été intégrées pour simplifier au maximum l’expérience de vos bouts de chou.

On regrette toutefois sur cette déclinaison le manque d’autonomie. En effet, 15 minutes c’est peu pour bien en profiter. Cela dit, cette caractéristique reste tolérable pour le prix abordable proposé sur cet article. 

5/5

 Très facile d’utilisation

 Détecteur d’obstacle

Autonomie de 15 minutes

5/5

  3 modes de pilotage disponible

 Facilement transportable

 Résistant

Pas de mode anti-obstacle

SNAPTAIN  SP350

Caractéristique : Batterie : 21 min | Plastique renforcé |Poids : 260 grammes|

Bénéficiant de 3 niveaux de vitesse au choix, ce modèle permet à votre enfant de commencer lentement son initiation. Il pourra ensuite au fur et à mesure augmenter les difficultés de pilotage pour avoir plus de fun à l’usage.

En parlant de plaisir d’utilisation, ce drone peut tourner sur lui-même sur 360°. À vous de réaliser les figures qui vous amuseront le plus : flips, loopings et bien plus encore.

Ne faisant en tout que 8,8 x 7,7 x 3 cm de dimensions, cette référence se range facilement dans une poche. Votre petit n’aura aucun mal à le transporter d’un endroit à un autre.

Construit dans un plastique renforcé, ce drone tolère les différents chocs éventuels. On regrette toutefois l’absence de système anticollision pour plus de protection.

Ce spécimen se dote d’un baromètre. Ce dispositif permet le maintien d’altitude lorsque l’appareil ne bouge pas. Cette fonction reste utile pour les novices et les plus petits. Et pour plus de facilité, il suffit de lancer doucement l’appareil pour le faire voler.   

Comme sa batterie peut durer 21 minutes, vos enfants auront de quoi s’occuper pendant que vous vous attelez à vos corvées quotidiennes. 

BOBOO Drone H023

Caractéristique : Batterie : 11 minutes | Poids : 40g| Matériaux: plastique |

Vous cherchez un drone pour enfant d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le modèle H023 de chez BOBOO pourrait être le bon candidat pour vous. Ne coûtant que dans les 30 euros, cet article figure parmi les moins chers du marché. Pourtant, ses caractéristiques restent intéressantes.

Grâce à son mode sans tête, vous pouvez le diriger sans problème dans toutes les directions. Cela sera d’autant plus utile pour les débutants en la matière et bien entendu pour les plus petits. Les flips 3D à 360° sont en outre possibles sur cet appareil. Son usage ne s’avèrera donc pas trop monotone. 

Ce spécimen se dote également de lumières LED. Ces dernières sont assez brillantes pour que l’on puisse localiser le gadget volant dans la nuit.

La portée de 50 mètres de l’émetteur évitera à votre enfant de trop courir pour suivre son drone en plein air. Un avantage qui reste non négligeable.

Ceci dit, son autonomie de seulement 11 minutes ne fera pas durer votre plaisir. Heureusement, la batterie retrouve la pleine charge en seulement 65 minutes contre 90 minutes pour d’autres modèles du même type. Après ce temps écoulé vous pourrez rejouer.

Meilleur rapport qualité / prix

4.5/5

 Son Prix

Visible dans la nuit

 Autonomie 11 minutes

Table des matières

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones