drone

Qu’est ce que le mode sans tête d’un drone ?

Avez-vous remarqué que la majorité des drones et quadcoptères semblent presque identiques sous tous les angles ? De l’avant à l’arrière, à gauche ou à droite, il est difficile de discerner la différence. Bien que cela puisse ne pas être un gros problème, mais si vous n’êtes jamais monté sur un drone auparavant, cela pourrait causer des problèmes et des maux de tête pendant le vol. Vous pouvez passer en mode sans tête.

Certains fabricants de drones permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement la position du drone en utilisant des LED à code couleur sur les deux côtés. De la même manière que les ailes d’un avion ont des couleurs différentes selon l’aile que vous regardez, vous pouvez souvent déterminer la direction de l’aile d’un drone en observant les LED sur son côté.

Cependant, une meilleure façon de déterminer l’orientation de votre drone est de comprendre l’utilisation du mode sans tête. En mode sans tête, le drone « n’a pas de tête ». Cela le rend beaucoup plus facile à utiliser, car vous n’avez pas besoin de savoir quel est le côté droit, gauche ou avant.

Pourquoi la direction d'un drone est-elle cruciale ?

Vous rappelez-vous la première fois que vous avez essayé de ramener une voiture sur une place de parking ? En marche avant, vous avez tourné votre volant vers la gauche pour guider les roues de la voiture vers la gauche. En revanche, en marche arrière, vous devez déplacer le volant dans la direction où vous voulez que l’arrière de votre véhicule aille. Pour beaucoup, cela peut sembler étrange au départ. Les drones en vol posent le même problème, qui est encore plus compliqué car vous n’avez pas toujours une vue claire du drone lorsqu’il vole.

Les LED sont utiles, mais elles ne sont pas toujours le meilleur choix.

Les LED vous aideront à déterminer quel drone vous fait face pendant le décollage, mais si le drone vole à une distance suffisante, vous ne serez pas en mesure de voir les LED. Vous pouvez utiliser la télécommande pour déplacer le drone vers la gauche, par exemple pour ne pas traverser les lignes électriques. Cependant, lorsque vous utilisez le drone en mode normal et qu’il n’est pas dirigé dans la direction exacte où il a été lancé, vous devez en fait tourner le drone vers la droite.

L’orientation du drone peut être un défi et fait partie des nombreux défis auxquels les nouveaux pilotes de drone sont confrontés.

Le mode sans tête rend les drones plus accessibles aux débutants

Le mode sans tête est une fonction intégrée dans la majorité des meilleurs drones, ce qui permet de déterminer facilement l’orientation du drone. En substance, les drones qui sont en mode sans tête se souviennent du côté où l’avant du drone était placé lorsqu’il a décollé. En d’autres termes, ils se souviennent toujours de la direction dans laquelle vous vous trouviez, et conservent la perspective du pilote pour ajuster la direction.

Ainsi, que l’avant du drone soit orienté dans votre direction ou non, si vous déplacez la télécommande vers la gauche, le drone tournera vers la gauche et fera marche arrière.

Le mode sans tête peut considérablement améliorer les capacités de votre drone, en particulier lorsque vous ne disposez pas d’une ligne de vision claire pour déterminer la direction de votre drone. En mode sans tête, vous pouvez être sûr que le drone réagira comme vous l’attendez.

Les caméras FPV peuvent vous aider

Si vous avez l’habitude de voler avec des drones équipés de caméras intégrées et d’une télécommande qui affiche les images de la caméra, il est beaucoup plus facile de déterminer la direction du drone. Le côté habituel de la caméra est celui qui est tourné vers l’avant.

L’utilisation de la caméra du drone est connue sous le nom de vol en mode FPV ou mode de vue à la première personne. Pour beaucoup de pilotes de drone débutants, c’est la meilleure méthode de vol car vous pouvez observer ce que le drone voit. En mode de vol FPV, il est facile de se souvenir de la position de votre drone car tout dépend de votre vue.

Mode sans tête ou mode FPV

Si votre drone est équipé de caméras et que l’option FPV est proposée, c’est la méthode de vol la plus efficace. Elle est facile à comprendre et vous êtes en mesure de garder à l’esprit l’emplacement et l’orientation du drone.

Si vous n’êtes pas en mesure de surveiller les images FPV de votre drone, le mode sans tête est une fantastique alternative au pilotage. Vous pouvez voler en toute confiance en sachant que vous ne rencontrerez pas d’obstacles et que votre drone sera toujours dans la direction que vous souhaitez.

Lorsque vous apprenez à piloter des drones, testez les deux modes de pilotage. Vous serez en mesure de discerner tout de suite la différence entre les deux. Comme pour tout le reste, la pratique permet de s’améliorer.

5/5 - (1 vote)

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones