Les meilleurs drones 2021

Les drones font aujourd’hui partie des appareils technologiques les plus en vogue dans le commerce. Vous en avez pour tous les goûts, pour tous les usages, mais également pour tous les budgets. Novice en pilotage, amateurs de gadgets volants, ou encore professionnels dans les prises de photos et vidéo aériennes, tous y trouveront leur compte à condition de prendre son temps pour scruter les critères de sélection d’un équipement de qualité.

Voici notre comparatif des 10 meilleurs drones du moment

DJI Phantom 4 Pro V2.0

4.5/5

PowerVision PowerEgg X

3/5

Ryze Tello

4.5/5

Eachine E520s

4.5/5

Comment choisir son drone ?

Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre énième drone, il existe divers paramètres que vous devrez évaluer afin de réaliser un bon investissement.

Dans cette revue, on vous indique ces quelques points pour mieux vous aider dans votre transaction.

La catégorie de drone

Comme de nombreux articles s’acharnent à le répéter, le meilleur drone n’est pas celui qui fera étalage de plusieurs fonctions. Il faut encore que ces dernières vous servent dans vos activités.

  • Les drones de divertissement : comme leur nom l’indique, ils se dédient aux pilotes en herbe : petits et grands. Ils arborent un design créatif souvent coloré et remarquable. Ils sont accessibles au niveau du prix. Cela dit, il ne faut pas s’attendre à une robustesse accrue. Toutefois, ils sont capables de réaliser des vols acrobatiques en intérieur ou en extérieur. Leur portée reste réduite avec des commandes relativement basiques.
  • Les drones sportifs : ils possèdent des options plus avancées que les précédents comme des contrôles automatiques, une plus grande portée, une autonomie considérable, un système de stabilisation de vol comme les gyroscopes, des capteurs de précision, etc. Ils intègrent parfois des caméras sans pour autant coûter une fortune. Leur grande vitesse fait leur particularité, car en effet, ils se destinent à la course.
  • Les drones amateur/professionnels : ce sont des concentrés de technologies avec une multitude de fonctionnalités embarquées. Évidemment, il faudra mettre le prix pour leur acquisition. Les pilotes confirmés apprécieront leur temps de vol impressionnant offert par une batterie performante et leur caméra haute-résolution.

Les dimensions

Si vous comptez voyager avec votre drone, cette caractéristique reste importante du point de vue du transport et de la praticité.

Aussi, les différentes aptitudes en vol de votre appareil en dépendent. Si votre équipement doit vous accompagner fréquemment, tournez-vous vers les modèles pliables qui sont plus compacts, plus légers et plus ergonomiques en déplacement.

En dehors de cela, vous devez également considérer le poids du drone. En France, un engin excédant les 800 g doit faire l’objet d’une inscription en ligne. Vous devrez aussi subir une formation avant de pouvoir utiliser votre matériel dans le respect des lois. 

Le temps de vol

Ce paramètre jouera un rôle important dans le choix de votre article. Grosso modo, il se reposera sur les performances de la batterie intégrée. Actuellement, les modèles sur le marché sont essentiellement équipés d’accus de types Lithium. D’après les études, ils ont une meilleure robustesse. Sur plusieurs déclinaisons, les batteries sont amovibles et se rechargent en externe.

Cela permet d’étendre l’autonomie du drone, car vous pouvez insérer une batterie de rechange en attendant la recharge de la première. 

Ainsi, l’autonomie peut aller de 5 à 10 minutes sur les drones moins coûteux et peut atteindre les 30-40 minutes sur les articles les plus onéreux.

Comment choisir un drone pour débutant ?

Avant tout, si vous commencez dans le domaine, on vous oriente vers les petits drones. D’un côté, ils sont plus intéressants pour les premières manipulations et de l’autre, ils affichent un prix accessible.

Ceci dit, pour que les crashs ne vous soient pas fatals, optez pour des matériels en plastique renforcé. Préférez également les appareils simples à prendre en main.

Ils vous aideront à acquérir rapidement des notions en pilotage. Un décollage et un atterrissage automatique sont de mise, les loopings, les freestyles aussi. Si vous n’utilisez principalement votre engin qu’en intérieur, nul besoin d’investir dans un équipement à longue portée.

Du moment que vous pouvez apercevoir votre gadget, cela fera l’affaire. On vous recommande les spécimens dotés de protections sur les hélices pour éviter les endommagements précoces lors des chutes ou des impacts. Un système anticollision vous permettra en outre de ne pas vous heurter à des obstacles inattendus.

Si vous recherchez un article disposant d’une caméra, le mode maintien d’altitude vous sera d’une grande aide. Il vous permettra de stabiliser votre position afin que l’appareil ne bouge pas pendant que vous vous exercez à photographier les alentours. L’option « Suivez-moi » gardera l’objectif fixé sur vous sans que vous ayez à faire des efforts drastiques.

Comment choisir son drone pour la photo ?

Le choix d’un drone pour la photo et vidéo reste délicat à cause de la complexité des technologies embarquées.

Considérez vos besoins lors de la sélection.

Si vous prenez des photos sur votre drone pour le plaisir pendant vos voyages, il existe des références pliables, légères avec des fonctionnalités simples à assimiler. Elles sont capables de capturer des diapositives en haute définition tout en avançant une autonomie correcte d’environ 10 minutes.

Si vous avez besoin d’une qualité irréprochable pour vos vidéos, optez pour des matériels pourvus de la caméra 4K. Ils sont en mesure de prendre jusqu’à 30 images par seconde. Il en va de même pour le capteur optique de 1’’ couplé avec le stabilisateur à 3 axes qui offre des prestations époustouflantes.

Les fonctionnalités comme le mode rafale, timelapse, 360° peuvent également vous être utiles pour créer des effets. En ce qui concerne le pilotage, certains modèles proposent trois options : depuis la télécommande, via votre smartphone, ou les deux combinés.

drone Dji mini 2

  Caméra 4K et appareil photo 12 MP

 Autonomie de 31 minutes

 Pliable et léger

Rien à signaler

Dji mini 2

Caractéristique : Batterie : 31 minutes | Portée: 10 km| Vitesse : 57 km/h | Poids : 249g| Vidéo résolution : 4K 30 fps| Photo : 12 mp|

Affichant seulement 249 g sur la balance, ce modèle est boosté par un moteur puissant lui permettant de rester stable même face à des vents de force 5.

Si vous avez déjà connu son grand frère, le Mavic mini, vous serez surpris des différentes améliorations que la marque lui a apportées.

La caméra filme en 4 K et est combinée avec un système de stabilisation à 3 axes. Il est également possible de configurer les prises de vue avec les options QuickShot, Panorama ou Fly Spots que vous retrouverez sur l’application DJI Fly. La technologie de transmission OcuSync 2.0 vous permet de transférer vos médias sur une portée de 10 km et cela sans interférence.

Ne manquez pas notre revue complète

DJI Mavic Air 2

Caractéristique : Batterie : 31mn | Portée : 18,5 km | Vitesse : 68 km/h | Poids : 570g | Vidéo résolution : 4k 60fps | Photo : 48 MP 

Le DJI Mavic Air 2 vous fera profiter d’une belle expérience de vol grâce à ses nouvelles technologies intégrées.

Des améliorations ont été apportées par la marque, surtout au niveau des prises de vues intelligentes et de la qualité des images. Ce modèle est doté d’une caméra 4K (UHD) associée à un capteur CMOS 1/2 pouces. L’appareil photo vous offrira une résolution de 48 MP et des enregistrements vidéo de 1080p.

Les différentes options telles que le Focus Track, Active Track 3.0, Spotlight et POI laisseront libre cours à votre créativité lors de vos exercices dans le ciel.

Les performances de la batterie vous assureront un temps de vol de plus d’une demi-heure. L’aéronef est également capable d’atteindre les 68 km/h lorsque vous passez en mode sport.

 Prise en main aisée

 Autonomie

 Plusieurs modes de prises de vue et d’options pour la photographie

Application peut être améliorée

 Résolution photo et vidéo de haute qualité

 Autonomie

 Vidéo HDR

 Bruyant en vol

DJI Mavic 2 Pro

Caractéristique : Batterie : 31mn | Portée : 8 km | Vitesse : 72 km/h | Poids : 907g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 20 MP 

DJI reste incontestablement la meilleure marque de drones à suivre pour les connaisseurs.

L’enseigne consolide cette notoriété en lançant le Mavic 2 Pro, entièrement dédié aux professionnels de la photo.

Le fabricant a d’ailleurs souligné sa collaboration avec Hasselbad dans la conception de la caméra de cet appareil. Il s’agit du L1D-20c capable de réaliser des diapositives depuis le ciel avec une résolution de 20 MP. L’ouverture réglable de l’objectif f/2.8-f/11 assure des photos nettes et détaillées, quelles que soient les conditions de luminosité.

En mode vidéo, vous avez du 4K HDR 10 bits. L’équipement embarque différentes fonctionnalités afin d’optimiser vos prises de vue : hyperlight, le zoom optique ou les divers filtres ND. Relativement simple à manipuler, le contrôle peut se faire via la télécommande ou votre smartphone à connecter via la plateforme WiFi.

DJI Inspire 2

Caractéristique : Batterie : 27 min Portée : 7km | Poids : 3290 grammes | Caméra : 5.2 K | Viteese : 108 km/h

À première vue, le design de l’Inspire 2 de DJI nous fait rappeler celui du Phantom 4 Pro. Il embarque toutefois des caractéristiques qui sauront plaire aux professionnels de la photographie aérienne.

Vous avez d’ailleurs plusieurs modes de prises d’images tels que le Cinelike, le S-Log, ou le CineDNG pour un rendu en 4K. Il intègre aussi divers types de vols automatisés comme le Spotlight Pro, le TapFly ou encore l’ActiveTrack pour laisser place à votre créativité pendant vos expériences.

La coque conçue avec un alliage de magnésium et d’aluminium lui procure une robustesse à toute épreuve. Vous pouvez y installer une deuxième partie pour étendre son autonomie jusqu’à 27 minutes. L’enregistrement des données s’effectue sur le disque SSD de 480 Go qui est également compatible avec les caméras Zenmuse X4S et X5S. Capable d’atteindre une vitesse de pointe de 108 km/h, le DJI Inspire 2 peut filmer des évènements sportifs.

dji inspire 2

Robuste

 Caméra de qualité professionnelle

 Prix
drone parrot anafi

 Caméra 4K

 Sac de protection inclus

Nacelle à 180°

 Pas de capteur de collision

Parrot Anafi

Caractéristique : Batterie : 25 min | Portée : 4km | Vitesse : 55km/h | Poids : 310g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 21MP

Le Parrot Anafi se distingue par son design minimaliste. Sa caméra se retourne à la verticale sur un angle de 180°.

Ainsi, il est en mesure de réaliser des clichés vers le haut, ce qui le distingue des autres drones de sa catégorie.

Il possède également un zoom 2.8x maintenant la qualité de l’image lorsque vous y avez recours. De nombreux modes de prise de vue sont disponibles sur ce matériel pouvant combler les amateurs comme les professionnels.

Des éléments comme le lancement à la main, un logiciel de cartographie 3D ainsi qu’une batterie USB-C rendent le pack complet. La prise en main ne requiert pas de configuration complexe. L’appareillage avec votre smartphone se fait instantanément pour que votre drone soit rapidement opérationnel.

Ne manquez pas notre revue complète

Autel Evo 2

Caractéristique : Batterie : 41 minutes | Portée: 9 km| Vitesse : 72 km/h | Poids : 1150 g | Vidéo résolution : 8k 25fps| Photo : 48 mp|

Le EVO II de Autel Robotics aspire au titre du meilleur drone pour photo du moment grâce à une conception innovante. Il s’agit d’un appareil pliable embarquant une caméra 8 K soit une résolution maximale de 7680*4320 p. Cette dernière s’installe sur une nacelle à 3 axes mécaniques et dispose d’un capteur CMOS 1/2’’ lui servant de stabilisateur pour réaliser les clichés aériens.

Les modes de prises de vues sont nombreux outre la capacité de détection d’obstacles. La manipulation s’effectue depuis la télécommande ergonomique. Laquelle vous informe des données de vol : vitesse, altitude, options de capture d’image, etc. Deux antennes de 2.4 GHz assurent une transmission anti-interférence jusqu’à une portée de 9 km. Vous pouvez en outre y connecter votre Smartphone.

7 modes de prise de vue

 Caméra 8K

 Pliable

 Temps de recharge assez long

 Plusieurs capteurs de sécurité

Capteur CMOS de 1’’

  Design encombrant

DJI Phantom 4

Caractéristique : Batterie : 30 min | Portée : 8km |Poids : 1375g | Vidéo résolution : 4K en H264 et H265 à 60 fps | Photo : 20MP

Ce drone quadcoptère se trouve être le plus complet de la marque, justifiant l’attirance des professionnels de la photo à son égard.

Sa caméra 4K à nacelle assure une qualité d’images remarquable. Le capteur CMOS 1’’ rend l’objectif f/2.8-f/11 réglable pour des clichés époustouflants. L’engin embarque également une multitude de capteurs afin de vous garantir un envol sécurisé : 6 capteurs optiques, 2 capteurs infrarouges, 2 capteurs ultrasons.

La télécommande possède un écran de 5.5’’ pour visionner directement les diapositives et les vidéos prises par la caméra. Intuitif, le moniteur affiche avec précision les données concernant l’envol de votre appareil. Les manœuvres standards sont présentes parmi les fonctionnalités de l’équipement. Les modes automatiques facilitent certains mouvements. 

PowerVision PowerEgg X

Caractéristique : Batterie : 30minutes | Portée: 6 km| Poids : 862 g | Photo : 12 mp|

Le PowerEgg X se démarque de ses concurrents par son design à la fois futuriste et modulable. Outre sa fonctionnalité de drone, il peut également se transformer en un simple appareil photo. Le lot comprend une coque waterproof ainsi que deux flotteurs pour que le drone puisse se poser ou décoller sur l’eau.

Pour ce qui est de la caméra, vous pouvez compter sur son capteur CMOS 1/2, 8 pouces de 12 MP. Son champ de vision s’élargit à 78.4° avec un ISO configurable pour les photos et les vidéos. Filmer en Full HD est possible, il en est de même pour la réalisation des slow-motions. Le pilotage s’effectue avec la télécommande munie de 2 joysticks. Elle peut accueillir votre smartphone dans lequel vous installerez l’application Vision+ pour accéder aux différentes fonctionnalités de l’aéronef.

3/5

Design modulable

 Bonne autonomie

Vitesse max de 65 km/h

 Compatibilité de l’application sur certains smartphones
4.6/5

 Convient aux débutants

Prise en main simpliste

  Ne résiste pas aux vents

Ryze Tello

Caractéristique : Batterie : 13 min | Portée : 100m |Poids : 90g | Vidéo résolution : 720p

Le Ryze Tello se veut être le drone adéquat pour les débutants. Avec un design compact et un poids plume de 90 g, la maniabilité est au rendez-vous. Il se tient facilement en main et offre une bonne réactivité une fois en l’air.

De plus, il comprend divers modes de vol ainsi que des configurations sécuritaires pour vous éviter les mauvaises surprises en cours de route. Il comporte même le système Scratch pour initier les dronistes en herbe. La manipulation s’effectue depuis l’application Tello que vous installerez sur votre smartphone. Il est également possible de le connecter avec des radiocommandes Bluetooth Apple MFI. Pour une expérience plus immersive, vous pouvez l’appareiller avec un casque VR. Malgré sa petite taille, ce dispositif embarque des technologies innovantes qui rivalisent avec ses concurrents.

EACHINE E520S

Caractéristique : Batterie : 16 minutesPortée : 250 mPoids : inférieur à 752 grammesRésolution caméra : 4K

Ce modèle séduit immédiatement par son esthétique compacte. Discret avec sa tonalité tout en noir, il embarque des bras pliables facilitant son rangement pour le transport. Sa structure en plastique ABS de haute qualité lui fournit une résistance accrue face aux chocs. Des lumières Leds lui sont intégrées pour lui donner une meilleure visibilité dans les environnements sombres.

Ce matériel offre la possibilité de filmer en 4 K. Les médias peuvent être enregistrés directement sur le drone sur une carte SD. Plusieurs modes de vol sont disponibles sur cet engin comme le Follow me, Orbite, Point de passage, Retour à la maison, Mode sans tête ou le verrouillage de la hauteur.

4/5

 Bon rapport qualité-prix

 Design pliable et transportable

Robuste

 Absence de stabilisateur pour la caméra

Table des matières

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones