Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones pour la capture photo / vidéo.

Nous pensons sérieusement que le DJI Mavic Air 2 est l’un des meilleurs du moment, il combine une caméra bluffante ainsi que les dernières technologies autonomes, le tout pour moins de 1000 €. Nous recommandons  également le DJI Mavic 2 pro ainsi que le DJI Mavic Mini (à privilégié si vous aimez voyager avec votre drone )

, nous vous expliquons pourquoi …

DJI Mavic Air 2

Le Top Du Top

  4K shooting à 60fps

 Système d’évitement de collision

Facilement transportable

5/5

DJI Mavic 2 Pro

La Meilleure caméra

 Capteur CMOS 1”

 Bonne application mobile

4.5/5

DJI Mavic 2 Zoom

4 x Zoom

 Excellent Zoom

 Facilement transportable

 Bonne application mobile

5/5

DJI Mini 2

Meilleur rapport qualité / prix

drone Dji mini 2

Possibilité de shoot en RAW

 Pilotage facile

4.9/5

4 critères important pour choisir son drone photo / vidéo

Caméra

Nous avons regardé de près toutes les caméras . Tous les drones présents dans notre liste ci-dessous sont équipés d’une caméra montée sur cadran ce qui nous mène à une bonne stabilisation de l’image. Ils sont munis d’une résolution minimum de 12mp et de 4k pour la vidéo.

Le pilotage :

Il peut être particulièrement embêtant de filmer ou prendre des photos quand on n’est pas un as du pilotage! Afin d’apprécier le moment et pouvoir se concentrer à réaliser d’incroyable shoot, un pilotage facile et agréable est essentiel. Pour cela il y a de nombreuses technologies, comme le focus track, le quick shot ou encore le système anticollision.

Temps de vol

Afin de profitez un minimum de vos photo et vidéo nous conseillons un temps de vols minimum de 20 à 30 minutes.

Dji propose le pack « fly more » , avec des batteries supplémentaires, c’est un pack que nous recommandons franchement pour profiter pleinement de vos sorties.

L’enregistrement

C’est également un critère de sélection ! Si vous voulez vous amuser en toute tranquillité, assurez-vous que votre drone n’ait pas besoin d’enregistrement auprès de la DGAC .
Pour rappel, tout drone de plus de 800g doit être enregistré auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Pensez-y avant de faire votre achat !

Voici notre sélection des meilleurs drone pour photo / vidéo :

Le Top Du Top

5/5

  4K shooting à 60fps

 Système d’évitement de collision

Facilement transportable

Application peut être améliorée

DJI Mavic Air 2

Caractéristique : Batterie : 31mn | Portée : 18,5 km | Vitesse : 68 km/h | Poids : 570g | Vidéo résolution : 4k 60fps | Photo : 48 MP 

Le DJI Mavic Air 2 est le mélange parfait entre simplicité et performance.  Une facilité de vol étonnante avec une batterie de 34 minutes ainsi qu’une caméra bluffante. Le tout pour moins de 1000 € . 

Il est équipé des dernières technologies, il peut éviter les obstacles qui s’approchent par l’avant, l’arrière et le dessous.Il est également équipé du mode  « Active track »  , cela vous permettra de suivre un sujet de manière autonome en évitant tous les obstacles qui se mettront sur votre chemin.  Malgré des  vents de plus de 23,6 km/h il sera toujours en mesure de vous fournir une image parfaite. Vous n’aurez pas à vous soucier du vol et pourrez réaliser vos plus belles créations ! 

Comme pour les autres drones DJI, un pack « fly more » est disponible en supplément, nous le recommandons vivement !  (boîtier, batteries de rechange) – cela coûte plus cher, bien sûr, mais c’est un investissement judicieux.

Ce drone est doté de la dernière télécommande – vous pouvez placer votre smartphone qui s’insère au-dessus des contrôleurs, comme on en trouve sur les drones haut de gamme.

Avec sa petite taille ce drone peut vous accompagner ou vous voulez !

DJI Mavic Mavic Pro 2

Caractéristique : Batterie : 31mn | Portée : 8 km | Vitesse : 72 km/h | Poids : 907g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 20 MP 

Comme évoquer dans un autre article le Mavic 2 pro possède beaucoup de caractéristiques similaires avec le  Mavic Air 2. Cependant il est deux fois plus cher, mais il est équipé d’une meilleure caméra!  C’est un drone ultra performant qui ne peut que figurer dans notre Top 4. Il est équipé du système anticollision, il détecte les obstacles venant de toutes les directions, ce qui le rend particulièrement agréable à piloter.

Son point fort est un capteur de 1 pouce, en effet les photos de 20 mégapixels sont de bien meilleure qualité que des drones possédant un capteur plus petit . Avec cet atout et son ouverture de f/2.8-f/11 il est le vainqueur incontesté de la photo et vidéo en faible luminosité.

Très facile a prendre en main il reste un très bon outil de création, qui saura se montrer performant.

La Meilleure caméra

4.5/5

 Capteur CMOS 1”

 Bonne application mobile

Le prix

 Pas de 60fps pour la 4k

4 x Zoom

5/5

 Excellent Zoom

 Facilement transportable

 Bonne application mobile

Le prix

 Pas de 60fps pour la 4k

DJI Mavic 2 Zoom

Caractéristique : Batterie : 31 min | Portée : 8km | Vitesse : 72km/h | Poids : 905g | Vidéo résolution : 4k HDR 30fps | Photo : 12MP

Impossible de parler du meilleur drone à image sans mentionner le DJI Mavic Zoom. En effet c’est un excellent choix pour les photographes et vidéastes ayant besoin de travailler à distance du sujet, comme un documentaire animalier, une course de vélo, etc..

Il est équipé de la technologie anticollision, ainsi que du mode de vol intelligent de DJI,  avec une autonomie de 31 minutes. Ce qui fait de lui un drone agréable à piloter.

Comme son nom l’indique son point fort est le Zoom, il peut zoomer 2 fois en optique et 2 fois en numérique sans perte de détails ( avec une plage de focales effective de 24-48mm). Cela laissera libre cours à votre créativité. Néanmoins vous serez contraint de filmer en 1080p au lieu de 4k si vous utilisez le Zoom X2. Le point faible de ce drone est qu’il ne bénéficie pas de 4k 60 images par seconde.

Il reste un drone qui regroupe nos critères de sélection essentiels et  faciles à piloter

DJI Mini 2

Caractéristique : Batterie : 31 minutes | Portée: 10 km| Vitesse : 57 km/h | Poids : 249g| Vidéo résolution : 4K 30 fps| Photo : 12 mp|

Youtubeur, instagrameur ou blogueur si vous souhaitez partager d’incroyable paysage , le DJI mini 2 est fait pour vous ! 

Il est beaucoup moins cher que ses challengers, de plus il garde l’essentiel des fonctionnalités importantes comme le système anticollision, la vidéo 4k, mais aussi le mode de pilotage intelligent. Le drone est capable de voler de lui-même ce qui permettra de vous concentrer sur vos captures. Sa caméra étant monté sur un cadran 3 axes elle bénéficie d’un bon stabilisateur. Il ne nécessite pas d’enregistrement à la DGAC pour pouvoir voler. Il pèse seulement 249 g et tient dans une seule main ! La structure du drone est ultra légère, il est aussi équipé d’un chargeur USB à l’arrière, ce qui est très pratique quand on voyage beaucoup.

Sa batterie est comparable aux DJI Mavic Air 2 et Mavic pro 2 avec 31 minutes d’autonomie. Il n’a clairement pas à rougir de son capteur qui est inférieur à celui de ses concurrents présents dans notre Top 4. La qualité des photos ainsi que la vidéo 4k  est aux rendez-vous.

Sa caméra étant monté sur un cadran 3 axes elle bénéficie d’un bon stabilisateur. Ce qui permet d’avoir des vidéo net sans vibration. La télécommande est agréable et le drone est facile à piloter, ce qui vous laissera l’esprit libre pour réalise vos plus belles créations.

Review complète

Meilleur rapport qualité / prix

drone Dji mini 2
5/5

Possibilité de shoot en RAW

 Pilotage facile

 Ne possède pas toutes les fonctionnalités de tracking

Table des matières

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Quel drone choisir pour un enfant ?

Anniversaire, Noël, réussite aux examens, sachez faire plaisir à vos enfants lors des moments les plus importants pour eux. Si vous manquez d’inspiration quant au