drone d'interieur

Les meilleurs drones d’intérieur

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les drones ne s’utilisent pas seulement en extérieur.

Certains modèles se destinent en effet pour des expériences en extérieur et d’autres sons conçu pour l’intérieur. Que ce soit pour le loisir ou pour un usage professionnel, le choix d’un tel équipement passe inévitablement par la prise en compte de quelques paramètres afin que l’appareil puisse mieux vous servir. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-vous guider par cette revue que nous avons spécialement dédiée aux meilleur drones d’intérieur.

DJI Mavic Mini Combo

Le Top Du Top

maivc mini
  Grande autonomie  Design compact

 Photos et vidéos haute qualité

4.5/5

Snaptain SP300

 3 modes de contrôle

 Coque illuminée de lumière LED pour les endroits sombres


 Pilotage facile

4.5/5

Snaptain SP360

 Divers type de pilotage

 Batterie de rechange et protection des hélices inclus

 Manipulation Facile

4.5/5

Parrot Airborne

Coup De Coeur

drone parrot

 Garanti 1 an

 Prise en main aisée

 Plusieurs capteurs de vol

 Baromètre

4/5

Notre sélection des meilleurs drones d'intérieur :

Comment choisir un drone d’intérieur ?

Il semble facile de réaliser un mauvais investissement face à la panoplie de modèles écoulée dans le commerce.

D’un autre côté, il n’est pas non plus difficile de faire le choix adéquat. Il suffit de se poser les bonnes questions sur les points à considérer avant de se lancer dans la transaction. Vous dénicherez ainsi le meilleur drone d’intérieur adapté à vos attentes.

La taille

Ce critère est ce qui définit en premier lieu un drone d’intérieur. En effet, cette catégorie se distingue des modèles destinés à un usage extérieur par des dimensions restreintes. Pour que l’appareil ne cause pas de dommages au sein de l’appartement et pour qu’il ne se heurte pas à différents obstacles pour ensuite se briser, il est important qu’il possède des mesures pratiques.

À ce titre, un drone d’intérieur doit avoir une petite taille afin de pouvoir se faufiler un peu partout sans trop de peine. Ils s’apparentent surtout à des déclinaisons réservées aux voyages.

La sécurité

Ce paramètre entre en étroite relation avec la taille du gadget. Il n’est pas négligeable surtout si le drone en question est destiné pour un enfant ( Voir notre article sur les drones spécialement conçus pour les enfants)

De plus, quand vous envisagez de faire voler votre équipement à l’intérieur, il faudra penser à éviter un certain nombre d’obstacles sur votre trajet (plafond, murs, meubles, etc.). Le risque de collision est alors plus élevé par rapport à un usage en extérieur, car vous pourrez endommager non seulement les composants de votre habitation, mais également votre appareil. Pour cela donc, privilégiez les modèles pourvus de dispositifs de sécurité comme des protections sur les hélices ou mieux encore des technologies anti-collisions embarquées.

Sur beaucoup de références dans le commerce, vous pouvez retrouver un système d’éclairage sur l’intégralité du matériel. Cette option vous permet de repérer ce dernier dans les endroits peu éclairés.

Les fonctions

En visitant un comparateur de prix, vous remarquerez que les modèles proposés par les enseignes ne possèdent pas tous les mêmes fonctionnalités.

Chaque spécificité se destine à un usage précis. Définissez donc vos besoins avant de jeter votre dévolu sur un appareil donné. Si vous projetez seulement de vous entraîner au pilotage d’un drone ou de vous divertir, nul nécessité d’investir dans un dispositif qui vous coûtera une fortune.

Pour les amateurs de prises de photos et de vidéos, il existe des spécimens dotés de caméras embarquées. Nous avons dédiés un article entier sur les meilleurs drones pour la photo et vidéo. Ceux-ci possèdent un système de stockage des médias ou transfèrent directement les données sur la télécommande ou sur un autre support comme un smartphone ou une tablette.

L’autonomie

L’autonomie d’un drone varie entre 5 minutes et plus d’une heure pour les modèles les plus performants. D’une manière générale, la durabilité de l’accu dépend de comment vous employez votre appareil : changement de vitesse, pilotage automatique, les acrobaties, et bien d’autres encore.

Pour maximiser l’expérience des utilisateurs, certains fabricants choisissent de rendre la pile amovible et mettent même à disposition un jeu de trois pièces de rechange. De cette façon, vous serez en mesure de vous étaler davantage quant à vos activités en cours.

À vous de tabler pour l’article qui correspond à votre fréquence et votre rythme d’usage, mais surtout à votre budget. Sachez que plus un pack intègre plusieurs accessoires supplémentaires, plus il affichera un prix onéreux.

Notre sélection des 5 meilleurs drones d'intérieur

Le Top Du Top

maivc mini
4.5/5

  Grande autonomie

 Design compact

 Photos et vidéos haute qualité

Pas de protection sur les hélices

DJI Mavic Mini Combo

Caractéristique : Batterie : 30min | Portée : 2 km | Vitesse : 47km/h | Poids : 249g | Vidéo résolution : 2,7k 30fps | Photo : 12 MP 

Comme DJI figure parmi les marques les plus réputées en matière de conception de drone, il n’est pas étonnant de la retrouver dans cette revue.

Avec les évolutions technologiques apportées sur ses appareils, le fabricant se hisse sur le podium des constructeurs de drones les plus innovants dans le monde. Cette expertise se manifeste de nouveau sur le Mavic Mini.

Tout d’abord, ce modèle attire la curiosité des consommateurs par sa taille réduite. Pliable, il est facile de le transporter partout. Il vous accompagnera ainsi dans tous vos déplacements. Sa fonctionnalité ne se limite donc pas à une utilisation en intérieur. De plus, son poids ne dépasse pas les 250 g, plus précisément, il pèse 249 g vous permettant ainsi de le transporter confortablement.

Ce spécimen embarque une batterie amovible présentant une autonomie d’une trentaine de minutes à pleine charge. En cas de rade, vous pouvez remplacer l’accu, le lot en comprend trois.

Le Mavic Mini permet également la prise de photos et de vidéo de haute qualité. La caméra est montée sur une nacelle avec un système à trois axes jouant le rôle de stabilisateur. Elle est équipée d’un capteur d’image de 1/2. 3 pouces assurant la capture de diapositives en 12 Mégapixels et de films en 2.7 K. Plusieurs modes d’enregistrements sont disponibles sur l’appareil à savoir le Dronie, le Circle, l’Hélice ou encore le Rocket pour les manipulations avancées.

Snaptain SP300

Caractéristique : Batterie : 8 minutesPortée : 50 mPoids :  300 grammes| Matériaux: Plastique

Snaptain possède également une large variété de modèles pour les consommateurs en quête du meilleur drone d’intérieur du moment.

Parmi eux se trouve le Snaptain 300 dédié à ceux souhaitant allier facilité d’utilisation et nouvelle expérience de pilotage. Il convient en effet aux novices qui veulent s’initier au maniement de ces types d’engins.

Dépourvu de caméra embarquée, ce matériel se destine pour les loisirs et les plaisirs de pilotage de drones.

Pour sa manipulation, vous aurez le choix entre trois options : une télécommande traditionnelle avec des joysticks, une autre en forme de goutte d’eau pour les déplacements horizontaux et verticaux et enfin le G-Capteur. Ce dernier avance une allure similaire à une montre que vous installerez sur votre poignée. Grâce à lui, vous n’aurez qu’à réaliser des gestes de bras et votre gadget effectuera les mêmes mouvements. Assurez-vous simplement de vous placer dans un rayon d’action de 50 mètres.

Dans la conception de cette référence, Snaptain n’a pas négligé la question de sécurité. Les hélices comprennent des systèmes de protection contre les chocs. L’appareil embarque également des capteurs infrarouges lui permettant d’éviter les obstacles susceptibles de se trouver sur sa trajectoire. Quant à son autonomie, elle est d’environ 8 minutes pour une utilisation en continu. Toutefois, une batterie de remplacement est livrée avec le produit pour que vous puissiez l’interchanger avec celle déjà en place afin d’étendre sa durée de fonctionnement.

4.5/5

 3 modes de contrôle

 Coque illuminée de lumière LED pour les endroits sombres


 Pilotage facile

 Autonomie peu satisfaisante
4.5/5

 Divers type de pilotage

 Batterie de rechange et protection des hélices inclus

 Manipulation Facile

 Faible autonomie

Snaptain SP360

Caractéristique : Batterie : 8 mn | Portée : 40 m Poids : 313 grammes  | Matériaux : Plastique

Dans la gamme des drones d’intérieur à caméra embarquée, vous pouvez aussi vous fier au Snaptain 360.

Il avance une taille réduite permettant son utilisation en appartement. Il est également en mesure de s’accommoder à un usage en extérieur grâce à une portée de 40 m et à une capacité de montée en altitude de 50 m.

Le packaging de l’équipement contient des protections pour les hélices. À vous de choisir si vous voulez les mettre en place ou pas durant vos expériences de vol. Le contrôle de l’appareil s’effectue depuis la télécommande dotée de joysticks et de boutons de contrôle relativement simple à appréhender. Cet auxiliaire dispose d’un Pad sur lequel vous positionnerez votre smartphone. Ce dernier reçoit les images ainsi que les vidéos captées par la caméra d’une résolution de 1280* 720p une fois connecté avec le drone. Évidemment, vous devrez installer une application spécifique sur votre mobile afin d’accéder à toutes les fonctionnalités du SP360.

Que vous soyez un novice ou un pilote aguerri, vous ne rencontrerez aucune difficulté à manipuler ce drone. Il intègre plusieurs modes de pilotage afin de s’adapter aisément aux conditions de vol et à vos compétences.

On retrouve par exemple le mode sans tête, le vol en cercle, le décollage et l’atterrissage automatique, les différentes acrobaties comme les flips ou le 360°, mais aussi l’arrêt d’urgence ou le système de guidage vocal ou gestuel.

Parrot Airborne Cargo Mars

Caractéristique : Batterie : 9 min Portée : 20 à 30 m | Poids : 63 grammes

Nous aimons particulièrement cette marque, en effet c’est une entreprise française qui a vue le jour à Paris, elle ne cesse d’impressionner par ses produits de qualité.

Fans de voltige ? Le Airborne Cargo Mars se trouve dans la liste des modèles à ne pas manquer. Il est capable de réaliser des pointes de vitesse de 18 m/h, des virages acrobatiques à gauche et à droite, mais aussi des loopings dans toutes les directions possibles. Ces figures préenregistrées sauront satisfaire les amateurs de drones en herbe, mais également les grands enfants souhaitant prendre du plaisir dans le pilotage de ces engins.

Malgré cela, la prise en main reste relativement aisée. Vous pouvez même vous faire aider par des tutoriels afin d’assimiler rapidement ses différentes fonctionnalités. L’application FreeFlight est compatible avec les smartphones et tablettes dotés d’un système d’exploitation Android et IOS.

Le champ d’activité de cet équipement est polyvalent. Il peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur grâce aux protections anti-collisions sur ses quatre hélices. Son accéléromètre et son gyroscope 3 axes assurent la stabilisation de l’ensemble dans les airs et rectifient sa position en cas d’inclinaison. La caméra embarquée quant à elle, dispose d’une résolution graphique de 480*640. Les médias sont immédiatement sauvegardés sur une mémoire flash de 1 Go. Vous pourrez par la suite les transférer sur d’autres supports informatiques. Ce modèle est alimenté par une batterie amovible de 550 mAh lui procurant une autonomie modeste d’une dizaine de minutes.

Coup de Coeur

drone parrot
4/5

 Garanti 1 an

 Prise en main aisée

 Plusieurs capteurs de vol

 Baromètre

 Détachement de la batterie pas assez intuitif
drone potensic a20 mini
4/5

 2 batteries

 Plusieurs modes d’assistance

 Hélices protégées

  Stable

 Rien à signaler

Potensic A20 Mini

Caractéristique : Batterie : 6 min Portée : 20 m | Poids : 22,3 grammes | Matériaux : plastique

Ce modèle se montre comme un candidat de choix pour les activités en intérieur. Cela d’abord grâce à ses hélices protégées par des cadres robustes afin que les pales ne se bloquent pas à la rencontre d’obstacles. Par ailleurs, sa portée de 20 mètres ne conviendrait pas pour couvrir un large espace extérieur. Cela dit, c’est amplement suffisant pour se distraire quelques minutes dans son appartement et faire quelques exercices de vol. À noter que la batterie de ce spécimen ne dure que 6 minutes. Pour avoir un temps de jeu plus long, vous devrez prévoir des accus de rechange. Heureusement, le lot en comporte deux.

On apprécie en outre ce modèle pour sa facilité de pilotage. Même un enfant n’aura aucun mal à appréhender le fonctionnement de ce produit. Eh oui, il existe sur cet appareil différentes technologies d’assistance comme l’arrêt d’urgence, le maintien d’altitude ou encore le bouton unique destiné au décollage et à l’atterrissage. Tous ces avantages vous sont offerts à petit prix comparé à ce qui se fait du côté de la concurrence. Ne vous demandez donc plus où acheter le meilleur drone d’intérieur. Celui-ci pourra convenir à tout le monde : petit et grand.

Cerise sur le gâteau, nul besoin d’attendre longtemps pour la recharge de la batterie. Celle-ci se fait en moins de 30 minutes.

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones