drone fpv

Les drones de courses les plus rapides de 2021

 Vous vous demandez quel drone de course acheter ? Quel drone est le plus rapide du moment ?  Prenez compte de quelques critères d’acquisition avant de faire votre choix.

Parmi les points à considérer d’un drone de course, on a bien entendu ici la vitesse, le poids, la portée, l’autonomie et la résolution de la caméra.

Pour vous aider à faire une sélection judicieuse, voici une liste méticuleusement réalisée en tenant compte des tests et critères de sélection.

Notre sélection des 6 drones les plus rapides du moment

4.5/5

Moteur brushless sans entretien

 Pas de montage nécessaire du moteur

Batterie non comprise dans le lot

Sparrow PNP SKYRC FPV Racer

Caractéristique : Batterie : 450 mAh |  Vitesse : 150 km/h | Poids : 500g

Ce spécimen modèle est compatible avec le pilotage en FPV, et donc avec un casque dédié à cet effet. Le transfert d’informations pendant le vol en immersion s’effectue depuis sa caméra intégrée inclinable de 20° à 40° durant le montage.

À l’aide de son émetteur vidéo 5.2 GHz 25 mW sur 32 canaux, vous n’avez pas de soucis à vous faire quant aux interférences. Vous recevrez des images nettes pour vous garantir un pilotage de précision.

Avec un empattement de 120 mm, ce modèle peut se conformer aux vols en intérieur comme en extérieur. Ses dimensions réduites lui assurent une facilité de pilotage pour éviter les obstacles qui pourraient se trouver dans sa direction. Son moteur brushless 1 105 380 KV lui confère la puissance nécessaire pour voler rapidement même en temps venteux. Pendant vos exercices, vous pouvez compter sur les LED, rouge à l’avant et vert à l’arrière, pour le repérer dans les endroits sombres.

IFlight Nazgul5

Caractéristique : Batterie : 1300 – 1800 mAh|  Vitesse : 150 km/h | Poids : 362 g sans la batterie| 

Sous l’emballage du Nazgul5, vous trouverez un drone de course entièrement monté. Vous n’avez donc pas d’installation à réaliser vu qu’il est immédiatement opérationnel pour prendre les airs.

Avec un frame en carbone de 22.7 cm, il résiste aux collisions de moyennes intensités. Évitez toutefois les surfaces dures au risque de le fracasser même si le motorguard au bout des bras est destiné à la protection de l’engin en cas d’accident.

La particularité de Nazgul5 réside dans sa possibilité d’alimentation en deux versions. Vous pouvez l’équiper de moteurs 2450KV sur le 4S et 1700KV sur le 6S. Il comprend un support en TPU pour accueillir une caméra GoPro Hero si vous êtes friand de photos et de prises de vidéo de haute qualité.

Ce modèle de chez IFlight tire ses principaux atouts de ses performances de vol. Outre sa programmation simplifiée qui plaira non seulement aux novices comme aux plus expérimentés, il impressionne également par sa configuration en X lui procurant une stabilité remarquable une fois le décollage réalisé.

5/5

 Grande stabilité en vol

 Configuration du moteur au choix

Structure solide en carbone

 Vitesse surprenante

 Camera GO Pro à se procurer
3.6/5

 Modèle réduit

 Manipulation aisée

 Moteur puissant

 Autonomie faible

Gehoo GH Happymodel Mantis 85

Caractéristique : Batterie : 3 minutes|  Vitesse : 70 km/h | Poids :  52 g sans la batterie | Caméra : Systèmes NTSC/PAL

Le Mantis 85 se classe dans la catégorie des nano-drones de courses. Avec un design minimaliste de 10*10*2.5 cm pour un poids d’environ 50 g sans la batterie, cet appareil réduira vos encombrements durant son transport ou son rangement.

Malgré ses dimensions miniatures, il est toutefois alimenté par un moteur brushless SE1102 KV9000 afin que ses hélices à 3 pales puissent affronter les obstacles éoliens tout en gardant une vitesse accrue.

Ce modèle embarque une structure en fibre de carbone afin de limiter les casses en cas de collisions. Grâce à sa caméra intégrée, vous avez la possibilité de passer en mode FPV durant vos exercices. Le dispositif est ajustable sur un angle de 40° pour une résolution graphique correcte.

La prise en main comme la programmation de vol reste un jeu d’enfant même pour les pilotes en herbe. Sur l’OSD, vous pouvez observer diverses informations telles que la tension de l’accu, la qualité de la réception radio ou encore le temps de vol. Vous pouvez le paramétrer en y ajoutant des données supplémentaires.

PNJ R Racer

Caractéristique : Batterie : 10 mn Portée : 200 m | Poids : 0,8 grammes Caméra : HD

Le premier critère qui a convaincu les consommateurs sur le PNJ R Racer c’est d’abord son autonomie. La marque propose ici 10 minutes de course intense avec une vitesse de 100 km/h. Ce que l’on apprécie moins par contre c’est le poids de 800 g de ce modèle. Il est en effet un peu lourd. Cette caractéristique vous obligera à ce titre à enregistrer l’appareil selon les réglementations en vigueur. Vous devrez également avoir réussi une formation en ligne pour pouvoir piloter ce type de gadget sans danger autant pour vous que pour les autres.

Cela dit, malgré sa lourdeur, sa manipulation reste accessible même aux petits novices. Ce modèle a d’ailleurs été conçu expressément pour l’initiation des débutants. Au déballage, vous n’aurez à réaliser aucun montage, votre drone est prêt à voler.

Les matériaux composites et le cadre en fibre de verre qui constituent ce produit lui assurent sa robustesse. Les moteurs brushless n’ont aucun mal à soulever toute cette structure. La puissance sera ainsi toujours au rendez-vous.

Le fabricant a également pris soin d’intégrer à ce spécimen plusieurs profils de vol dont : acrobatie, classique ou stabilisé.

3.4/5

 Adapté aux débutants

 Autonomie

 Caméra FPV HD

 Plusieurs modes d’assistance au vol

 Poids lourd
5/5

 Structure robuste

 Pilotage optimal

 Système FPV pour un pilotage en immersion

 Caméra non compris dans le lot

Eachine Wizard X220S

Caractéristique : Batterie : 10 à 15 mn | Portée : + 1000 m Poids : 561 grammes | Matériaux : Carbone

Ce modèle portant le logo de Eachine ne démérite pas sa place dans notre liste de produits. Tout d’abord, il s’agit d’un drone de type Racer, c’est-à-dire que sa conception est entièrement dédiée à la course.

De plus, il est immédiatement prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage, surtout si vous n’avez pas les notions ni le temps de configurer votre drone FPV racer.

Le Wizard X220S mesure 22 cm de diagonale. Cela lui permet d’être compatible aux parcours de FPS racing, mais beaucoup moins pour les freestyles. On apprécie également les matériaux utilisés par Eachine dans la réalisation de cet équipement.

Les bras comme la coque sont fabriqués avec des plaques de carbone visant à protéger son cœur en fibre de verre.

Ce modèle est alimenté par des moteurs CW 2300 KV et CCW 2600 KW. Ils sont de type brushless. Ils ne requièrent donc pas d’entretien particulier pour les faire durer dans le temps. Mais aussi, ils sont relativement silencieux. Le pilotage du X220s s’effectue via une télécommande radio de 2.4 GHz à 10 canaux afin de prévenir les interférences. Le drone peut se connecter sur un casque FPV si vous voulez passer en mode immersion et gagner en précision dans vos séances de conduite.

Il comporte d’ailleurs un emplacement pour l’accueil d’une caméra Go Pro.

Walkera F210 3D

Caractéristique : Batterie : 9 mn | Poids : 370 grammes Caméra : HD

Cette référence de chez Walkera a conquis beaucoup d’adeptes de la course avec drones. Le premier point qui a impressionné les consommateurs sur ce modèle c’est d’abord, bien entendu, sa vitesse. Celle-ci s’élève à 120 km/h selon les tests déjà effectués par les utilisateurs. Les amoureux des sensations fortes y trouveront leurs comptes. Cela dit, il est conseillé de ne pas trop pousser le moteur, car on ressent certaines vibrations lorsque celui-ci tourne à plein régime.

Côté autonomie, vous aurez 9 bonnes minutes de jeu avec cette référence. Cela s’avère beaucoup plus que sur certaines déclinaisons qui n’offrent que 2 minutes. Un point positif alors pour le Walkera F210 3D Edition.

On apprécie également ce spécimen pour sa caméra HD. Elle rend en effet le pilotage plus aisé, même pour les débutants, à condition de s’être bien préparé avant. Sur ce dernier point d’ailleurs, vous pouvez choisir la vitesse à laquelle vous pilotez. Commencer doucement pour avoir une appréhension de toutes les fonctions du drone est donc possible.

Ce produit possède également une vision nocturne. Celle-ci reste pratique quand on s’exerce en pleine nuit ou dans des endroits peu éclairés. 

5/5

 Vision nocturne

 Autonomie

 3 vitesses de vol

 Caméra HD

 Vibrations à haute vitesse

Table des matières

Laisser un commentaire

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones