HUBSAN H501S X4

HUBSAN H501S X4

Hubsan s’est fait un nom dans le monde du drone pour débutants et cela est dû en grande partie au prix abordable de beaucoup de leurs drones. Le Hubsan H501S X4 est un drone un peu plus cher en termes de prix que ses concurrents, mais il est extrêmement bien équipé en technologie embarquée.

Le H501S est disponible en deux variantes. Les versions or et blanche ont tendance à être un peu moins chères que le modèle noir, tandis que la version or est généralement plus chère. Les deux drones offrent les mêmes capacités et comprennent le même équipement. Cependant, si le design du drone est crucial, alors vous êtes susceptible de prendre votre décision en fonction de l’apparence du drone.

Nous avons décidé de l’essayer pour vérifier s’il était à la hauteur du battage médiatique créé par les amateurs de drones novices.

Excellent pour premiers vols

Hubsan H501S X4

Husban H501S X4

Caractéristiques :

Batterie : 20 minutes
Vitesse : 45 km/h
Portée : 300m
Caméra : 1080p HD

 

Premières impressions

A première vue, le Hubsan H501S n’a rien de spectaculaire et les hélices surdimensionnées le font paraître assez gros. Cependant, le Hubsan est très léger, avec seulement 400 g, et les détails de couleur or (qui sont standard sur tous les modèles) sont assez attrayants. La grande manette est bien construite et, bien qu’il faille 8 piles pour la faire fonctionner (ce qui la rend assez lourde à transporter), nous avons été impressionnés par son style et l’avons trouvée conviviale. L’écran intégré est une excellente caractéristique à ce prix, et le distingue des autres drones qui coûtent moins de PS300.

Caméra

La caméra peut produire la résolution 1080p, mais c’est un domaine dans lequel nous devons admettre que nous avons été déçus dans des conditions de faible luminosité. Un bon système d’éclairage était une autre histoire et nous a donné des photos incroyables. La vidéo était moins aléatoire et c’est là qu’une excellente stabilisation du drone ou un cardan aurait pu ajouter beaucoup de valeur.

Si vous cherchez à acheter un drone de qualité, le Hubsan H501S X4 est une excellente option. Cependant, si vous cherchez une meilleur qualitée de photo, vous pouvez vous tourner vers le DJI Spark ou même les anciens Phantom. La durée de vol de 20 minutes fait du Hubsan un concurrent impressionnant pour la gamme de prix inférieure à 300€ et, malgré ses problèmes dans des conditions de faible luminosité, nous pouvons dire que nous sommes amoureux de ce drone.

Le Hubsan H501SX4 en vol

Nous avons pu mettre le Hubsan en marche et le faire fonctionner. La première chose à retenir est que le X4 n’est pas le drone le plus simple à faire décoller car les jambes sont courtes, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une surface de décollage très peu profonde afin de le faire décoller en toute sécurité. Il n’y a pas de stabilisation, ni de cardan (plus de détails dans la section sur l’appareil photo). Cela signifie que la stabilisation du drone pour la photographie n’est pas simple.

Pour le vol général, le X4 n’est pas un problème une fois que vous êtes dans les airs. Il comprend également quelques fonctionnalités utiles pour garder votre drone en sécurité. Le bouton back home sur le contrôleur est utile et les modes de vol sont utiles pour les pilotes novices. Le mode sans tête permet aux utilisateurs de faire fonctionner le drone facilement, en vous permettant d’avoir un contrôle total du mouvement du drone à l’aide du manche sur la droite, quelle que soit la direction vers laquelle le drone est orienté.

Une chose à savoir est que dans des conditions extrêmement turbulentes, le Hubsan H501S X4 est un peu instable et est extrêmement difficile à gérer, c’est pourquoi il est probablement mieux adapté aux zones avec moins de vent. Si vous remarquez que la balance de votre drone est déséquilibrée, vous pouvez utiliser les fonctions de réglage sur le contrôleur, mais nous n’en avons pas vraiment eu besoin.

En termes de vitesse, le X4 n’est pas le drone le plus rapide disponible, mais il n’est pas le plus lent et il a une petite portée décente de 300 mètres, en utilisant le GPS pour aider à localiser le contrôleur du drone.

L’utilisation du contrôleur en vol est facile, tout comme le relais vidéo, qui est extrêmement utile puisque vous n’avez pas besoin de connecter un smartphone ou un autre écran. L’écran lui-même est quelque peu dépassé, et vous obtiendriez probablement une meilleure image avec un smartphone, dans le monde réel. Cependant, si vous recherchez un drone complet et assez simple à utiliser, vous le trouverez ici.

Conclusion

Le Hubsan H501S X4 est un excellent drone pour les débutants qui donne une bonne impression dans le monde des drones. La caméra laisse beaucoup de choses à désirer, mais vous obtiendrez d’excellentes vidéos et photos même par temps ensoleillé. La manette est étonnante et, mis à part le nombre de piles nécessaires pour l’alimenter, c’est l’une des manettes les plus appréciées que nous ayons jamais utilisées.

Noter ce post

Plus D'articles

drone pour débutant

Quel drone choisir pour un débutant ?

Vous cherchez à acheter un drone et vous vous demandez quel est le meilleur drone pour débuter ? Notre équipe drone-addict a testé pour vous

Les meilleurs drones pour la photo / vidéo

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, aujourd’hui les drones sont capables de faire les deux. L’équipe Drone-addict a testé pour vous les meilleurs drones