Avis Dji mini 2

dji mini 2

Un bijou de technologie

drone dji mini 2
Caractéristique : Batterie : 31 minutes | Portée: 10 km| Vitesse : 57 km/h | Poids : 249g| Vidéo résolution : 4K 30 fps| Photo : 12 mp|

Notre Avis sur le Dji Mini 2

Fidèle successeur du Mavic Mini, le DJI Mini 2 reprend certes quelques-unes des configurations de son prédécesseur toutefois, il présente plusieurs distinctions et améliorations.

Si votre choix n’est pas encore arrêté quant à quel drone acheter, nous vous délivrons ce que vous devez savoir sur ce modèle figurant déjà parmi les meilleures ventes de l’année.

5/5

Pourquoi le DJI Mini 2 ?

Vous vous passionnez pour le monde de la photographie et de la vidéo ? Ce n’est pas une coïncidence s’il fait partie de notre Top 4 des meilleurs drones pour la photo. Le DJI Mini 2 pourrait bien devenir votre plus fidèle allié.

En effet, amateurs ou professionnels, cet appareil est parfait pour ceux qui souhaiteraient s’initier dans ces domaines précédemment cités. Si vous en doutez encore, laissez-nous vous persuader.

Un drone nomade

L’un des principaux atouts du DJI Mini 2, réside dans sa forme compacte. Comme son nom le sous-entend, cet appareil possède de petites dimensions.

Déployé, il ne fait que 160 x 202 x 55 mm. Grâce à cela, vous pourrez l’emmener avec vous dans vos aventures les plus complexes.

Pour vous être pratique lors de vos déplacements, ce drone est pliable. Ses bras se rétractent pour que le gadget ne fasse plus que 140 x 82 x 57 mm. Si vous n’aimez pas vous encombrer en voyage, il vous suffira de ranger le DJI Mini 2 dans votre poche ou dans votre sac bandoulière. Son poids de seulement 249 g ne vous incommodera pas.

Ce modèle a été spécialement conçu pour ceux qui voyagent beaucoup et qui souhaiteraient réaliser de belles images pour garder de bons souvenirs de leur séjour.

Une autonomie optimisée

Si la plupart des drones destinés à prendre des photos et des vidéos ont un temps de fonctionnement généralement situé entre 10 et 20 minutes, le DJI Mini 2 a largement dépassé cette limite.

Cela se peut grâce à sa batterie Li-Ion 2S/ 2250 mAh. Celle-ci se voit en outre protégée par un boîtier en plastique robuste pour minimiser les dégâts encourus et ainsi toujours délivrer une performance optimale.

À pleine charge donc, cet appareil, de l’une des meilleures marques de drones du moment, peut voler pendant près de 31 minutes.

Un avantage que beaucoup d’amateurs de photographes et vidéastes apprécieront, car il y aura de quoi s’étaler tout au long de l’usage.

Et si vous aviez déjà la version précédente Mavic Mini, vous pourriez utiliser la batterie de ce dernier modèle pour alimenter votre nouveau gadget en cas de rade. En effet, cette pièce est compatible avec le Mini 2. Ce qui s’avère plutôt positif si vous n’avez pas encore assez pour acheter des batteries de rechange.

Cela dit, vous devez savoir que dans ce cas-ci, l’autonomie de l’article ne sera plus de 31 minutes, mais un peu moins. De plus, l’appareil ne sera pas aussi puissant qu’avec sa pile d’origine. Vous devez également noter que la batterie du Mavic mini est plus lourde, ce qui influera sur le poids total du Mini 2. On ne conseille donc pas de recourir à cette alternative trop souvent sous peine d’endommagement éventuel.

Bonne transmission et enregistrement vidéo haute définition

portée vidéoLes conditions de transmission vidéo constituent une caractéristique des plus importantes à considérer quand on part à la recherche du meilleur drone du marché.

Sur la plupart des articles vendus dans le commerce, ce retour est assuré par une connexion WiFi. Le Mini 2 intègre une autre technologie plus performante dénommée 0cuSync 2.0. Cette dernière permet de lier l’appareil et votre interface de visionnage sur des fréquences de 2,4 GHz et de 5,8 GHz.

Ce paramètre rend les images transférées plus claires grâce à une stabilité soutenue en tout temps et une portée plus élevée. D’ailleurs, la puissance retravaillée des moteurs du Mini 2 lui permet de garder fermement sa position malgré les grosses rafales. Par la même occasion, ce drone se voit apte à voler jusqu’à 57,6 km en une heure. Une vitesse qui ne manquera pas d’être utile si vous souhaitez gagner du temps dans vos opérations tout en couvrant un maximum de terrain.

 

Vos souvenirs comme si vous y étiez encore

 

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l’on peut partager avec ses proches. Quoi de mieux alors pour leur 

faire découvrir nos aventures qu’en leur montrant les photographies qui ont permis de les immortaliser ? Mais encore faut-il que les clichés pris soient fidèles à votre mémoire.

La caméra embarquée par ce gadget, a une résolution de 4K/30fps. Attendez-vous alors à des enregistrements vidéo de haute qualité dignes de ceux réalisés par un professionnel. Et comme ce modèle ne craint pas les secousses liées à une météo défavorable, les images de votre film resteront constamment fluides et stables.

Avec l’appareil photo du Mini 2, vous revivrez les bons moments de votre vie comme si c’était hier. On doit cette possibilité à sa résolution de 12 mégapixels et à son zoom 4X( Zoom digitale non optic ). Grâce à cette dernière option, vous pourrez prendre de meilleures images à distance.

Une alternative qui ne manquera pas d’être bien reçue dans le cadre de l’observation discrète d’animaux tels que les oiseaux ou encore les écureuils. Vous éviterez ainsi de leur faire peur durant vos tentatives d’en connaître un peu plus sur leur vie au quotidien.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez partager vos images en temps réel sur les réseaux sociaux sans savoir comment faire, le Mini 2 s’exécute seul selon vos désirs. Il vous suffira pour ce faire d’enclencher le mode Quickshots. Et avec l’application DJI Fly, il n’a jamais été aussi facile d’ajouter des bandes-son et des filtres à vos enregistrements.

Cette technologie améliorera également automatiquement les photos que vous avez prises en vivifiant les couleurs pour rendre la scène plus visible.

Le Mini 2 peut faire des photos panoramiques à la demande. Trois options se présentent à vous dans ce cas : sphère, grand-angle, et 180°. À vous de choisir celle qui correspondra le mieux à l’effet que vous recherchez pour faire ressortir toute la beauté du lieu sur lequel vous devez travailler.

En bref, un environnement de possibilités plus vaste vous attend avec le Mini 2.

Une télécommande comme on les aime

Il était temps de changer et de supprimer la télécommande du premier Mavic Mini. En effet cette optimisation est logique. Bien qu’il n’est pas toujours facile de placer son smartphone, la prise en main est agréable et facile.

télécommande dji mini 2

À l’avant de la commande on retrouve le bouton « return home » une option particulièrement appréciée des débutants qui ne maitrise pas forcément le retour, surtout lorsque la batterie est faible.

Au centre nous avons le switch bouton qui permet de naviguer entre différents modes de vol :

  • Le mode « cine » qui va ralentir la vitesse du drone afin de faire d’incroyable prise vidéo et photo.
  • Le mode « normal » qui est en général le plus utilisé.
  • Le mode « sport » qui vous laissera exploiter la vitesse maximum de ce drone.

En haut à gauche le bouton ‘FN’ qui vous permettra d’activer une lumière, très utile pour les atterrissages en faible luminosité. En haut à droite le bouton photo/vidéo qui vous permettra d’intervertir entre les deux modes instantanément. Une molette sur le en haut sur le côté gauche vous permettra d’incliner la caméra de haut en bas. À l’opposé sur le côté droit se trouve le déclencheur de photo / vidéo qui vous permettra de prendre d’incroyable cliché.

Bref Dji a réalisé un travail remarquable afin de profiter pleinement de notre vol.

Des fonctions à la portée de tous

DJI dédie tout particulièrement ce produit à tous ceux qui désirent découvrir les joies du pilotage. À cet égard, plusieurs modalités y ont été ajoutées pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable.

Parmi les options disponibles, on a le vol stationnaire. Il permet de stabiliser le drone à une certaine hauteur de façon automatique. Ainsi, vous pourrez prendre tranquillement les alentours en photo ou en vidéo.

Afin de rapatrier le Mini 2 tout en sécurité, enclenchez seulement le mode Smart Return to Home. L’appareil rebroussera chemin de lui-même lorsque sa batterie sera presque déchargée. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de le perdre ou à vous précipiter dans sa manipulation pour le ramener chez vous.

Si vous n’êtes pas encore un habitué des drones, le mode décollage automatique vous permettra de faire voler ce gadget sans accrocs. Si toutefois vous souhaitez apprendre à réaliser cette opération manuellement, exercez-vous dans un endroit dégagé et sans trop d’obstacles. Vous éviterez alors d’endommager votre matériel. Aussi, vous pouvez vous acheter un jeu FPV pour vous entraîner grâce à des simulations de pilotage ingénieusement conçues.

Les plus

Le Mini 2 de DJI regroupe plusieurs qualités à comparer à son grand frère le Mavic Mini. D’abord, il est beaucoup plus léger. Grâce à cela, son transport est confortable.

Les différents modes intégrés à son système : Quickshots, Smart Return to Home, vol automatique, et vol stationnaire, permettent aux débutants de trouver quelques repères dans la manipulation d’un drone. Ils limitent en outre les risques d’endommagement de ce produit.

La résolution des images photographiques et des vidéos est de bonne qualité. 4K pour les enregistrements et 12 MP pour les clichés.

Sa petite taille ne le désavantage pas face aux vents violents.

Les moins

Il n’y a pas beaucoup de choses à regretter sur le DJI Mini 2. Cela dit, on aurait aimé avoir la fonction « Follow me » . Néanmoins, l’absence de ces options ne rend pas l’appareil moins attractif. Pour le prix auquel il est affiché, ses caractéristiques restent plus que correctes.

Notre verdict

Grâce à toutes ses qualités, le DJI Mini 2 pourrait bien gagner le titre du meilleur drone de l’année 2021.

Son prix attractif malgré ses hautes performances en fait déjà un appareil convoité sur le marché actuel. Il figure d’ailleurs parmi les mieux notés par les consommateurs. 

Guide complet du Dji mini 2 en vidéo