Avis drone PotensicT25

Un drone à petit prix

Caractéristique : Batterie : 10mn (x2 , deuxième batterie incluse ) | Portée: 300m| Vitesse : 55km/h | Poids : 1,9kg | Vidéo résolution : HD 1080p| 

Notre Avis sur le Potensic T25

Le Potensic T25 est un drone pour photo/vidéo qui se destine surtout pour les débutants.

La plupart des options d’assistance au vol sont satisfaisantes en dehors de l’atterrissage automatique qui s’avère un peu rude. Pour son prix accessible, sa résolution photo et vidéo reste convenable.

 

4.5/5

Pourquoi le Potensic T25 ?

Un drone pour débutant à petit prix, le Potensic T25 est acutellement l’un des drones les mieux notés sur amazon.

La manipulation des drones ne s’avère pas toujours aisée et Potensic l’a bien compris. Voilà pourquoi il a conçu le T25 avec du plastique renforcé. Grâce à cela, le drone résiste aux chocs et les petites collisions ne lui font pas de mal.

Côté design, l’article est d’un blanc immaculé. Une couleur qui peut passer inaperçue surtout si la luminosité est forte. De quoi se faire discret dans les airs.

Des LED sont intégrés en dessous de chaque hélice pour que vous puissiez tout de même garder un contact visuel avec votre petit gadget. Ces dispositifs vous permettent en outre de vous localiser facilement dans le noir.

Est-il facilement transportable ?

Malheureusement, il ne s’agit pas ici d’un drone pliable.

Ses bras ne se rétractent pas comme sur beaucoup de modèles modernes que l’on trouve actuellement sur le marché. Cependant, ses dimensions de 270 x 270 x 120 mm ne le rendent pas pour autant encombrant.

Son poids de seulement 185 g reste léger et n’engendrera aucune complication lors de son transport. Cela dit, comme ses hélices sont très exposées, vous devrez faire preuve d’une attention particulière lorsque vous insérerez le drone dans votre sac. Cela afin de préserver ces pièces de la casse. En cas d’incident malencontreux, vous disposez de 4 auxiliaires de rechange dans ce lot proposé par Potensic.

Pour plus de sécurité, vous pouvez acheter une valise spécialement dédiée au transport de ce modèle. En effet, cet accessoire n’est pas toujours disponible dans le kit. Bien évidemment, s’il intègre le pack, le prix de l’ensemble se verra augmenté. Préférez cependant cette dernière option si vous souhaitez préserver au mieux votre nouvelle acquisition sans avoir à faire des transactions supplémentaires.

Son autonomie

La batterie est sans nul doute l’un des points les plus importants à vérifier lorsque l’on se lance dans l’achat d’un drone.

Rassurez-vous le Potensic T25 a été particulièrement bien fourni à ce sujet.

En effet, sa batterie peut offrir jusqu’à 10 minutes de vol, le pack comporte +2 batteries incluses. Ce qui reste bien mieux que ses concurrents dans la même gamme de prix. Cela dit le temps de charge peut s’avérer un peu long. On évalue en outre cette donnée à environ 60 minutes. 

 

La portée et la transmission

Cette caractéristique s’avère importante dans la mesure où elle influe sur la qualité de connexion entre la télécommande et le drone proprement dit. Si celle-ci est mauvaise, le contrôle de l’engin pourrait se montrer difficile.

Vous ne rencontrerez cependant pas ce genre de désagrément avec le Potensic T25. En mode vol uniquement, vous aurez une bonne réception jusqu’à 200 mètres de distance. On est loin des 300 mètres annoncés dans la description du fabricant. Vous couvrirez néanmoins un assez large espace pendant les 15 minutes qui vous seront allouées pour utiliser cet appareil.

On ne peut cependant pas en dire autant de sa transmission vidéo. On remarque des interférences entre 100 et 150 m de distance. Ce qui reste tout de même décevant pour ceux qui cherchent un drone photo de qualité. Sur ce point, le Potensic T25 se destine plus au loisir plutôt qu’à une activité professionnelle.

La caméra

Cet article dispose d’une caméra vidéo HD 1080p. La qualité des images est assez conséquente, mais moins performante qu’avec un 4K. Néanmoins, c’est largement suffisant pour un usage amateur.

Pour bien cadrer vos sujets et vous situer dans le bon angle dans différentes circonstances, vous pouvez diriger la pièce jusqu’à 75° vers le bas. On ne distingue pas toujours cette option sur tous les drones avec caméra. Une carte en plus à ajouter au Potensic T25.

L’objectif de son côté peut capturer de larges images grâce à son grand-angle de 120°. De quoi obtenir des clichés qui pourraient bien épater votre entourage.

La télécommande

Ergonomique et intuitive, la télécommande du Potensic T25 fait rappeler le design des manettes de jeu vidéo PlayStation. Chacun pourra ainsi se familiariser dès les premiers usages. Par ailleurs, cette forme permet une prise en main ferme de l’accessoire. Vous ne risquez pas de le perdre en pleine action.

Avec l’application vous pouvez y connecter votre Smartphone pour obtenir directement les images enregistrées par la caméra.

 

Les fonctionnalités

Plusieurs options qui optimisent l’expérience du pilote sont intégrées au Potensic T25. On a par exemple le mode « Suivez-moi » qui permet de garder la caméra sur vous sans faire de manipulations compliquées. Cette manœuvre est possible grâce au positionnement GPS. Ce dernier localise par la même occasion votre appareil pour que vous gardiez toujours sa trace.

Vous avez également une fonction Return to Home qui met le drone en pilotage automatique lorsque vous devez le rapatrier. De cette façon, cette opération se fera plus rapidement.

Doté d’un gyroscope 9 axes, le Potensic T25 présente une stabilité accrue face aux vents.

 

Les plus

  • Télécommande agréable à utiliser
  • Bonne stabilité
  • Return to Home
  • Follow me
  • Caméra ajustable HD 1080p
  • Objectif grand-angle

Les moins

  • Photos compressées sans carte SD
  • Atterrissage automatique brutal

Test en vidéo du Potensic T25